Recherche
Se connecter

La Société Générale renforce son dispositif multicanal

Publié par le

La Société Générale vient de créer une direction dédiée à sa stratégie multicanal.

  • Imprimer

Dans le cadre d’Ambition SG 2015, la Société Générale souhaite devenir une banque relationnelle de référence en matière de satisfaction client, que ce soit pour les particuliers, les entreprises ou les professionnels. C'est pourquoi la banque vient de créer une direction du multicanal, dont la responsabilité est confiée à Erik Songeur. Un de ses principaux objectifs est de faciliter la relation du client avec sa banque en fluidifiant ses contacts avec l’espace internet, le téléphone, les solutions mobiles et les agences, tout en valorisant le concept d’un conseiller clientèle dédié.

La nouvelle direction supervisera:
• la stratégie et la conception du multicanal,
• le développement de chaque canal et l’articulation des process,
• la responsabilité opérationnelle des centres de relation client,
• l’exploitation d’Internet,
• la mise en place de l’Agence Directe.

En effet, afin d'enrichir son dispositif de distribution, la Société Générale lancera, au printemps 2011, l’Agence Directe, une banque 100% en ligne, qui gérera la relation avec ses clients à distance. La SG offrira les mêmes services que ceux proposés dans les agences du réseau physique, y compris les crédits, à des tarifs identiques.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

Sur le même sujet

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP
Agences
Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Par Laurence Moisdon

Sir Martin Sorrell a quitté son poste de chef de la direction de WPP avec effet immédiat. Roberto Quarta, président de WPP, devient président [...]

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence
Agences
MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

Par Stéphane Guillard

MV group poursuit son développement en créant une nouvelle filiale dédiée au marketing d'influence, Scoor. Ce nouveau levier marketing vient [...]