En ce moment En ce moment

La Smart Drop d'Evian

Publié par le - mis à jour à
La livraison d'eau minérale à domicile se généralise chez Evian.
La livraison d'eau minérale à domicile se généralise chez Evian.

La livraison d'eau minérale à domicile se généralise chez Evian. La marque communique sur un appareil électronique qui s'aimante sur le réfrigérateur (ou ailleurs) pour passer directement sa commande. Le lancement est prévu en 2013. La domotique aurait-elle enfin trouvé le produit qui lui manquait ?

  • Imprimer

Deux Français sur trois ne boivent pas assez d'eau. Fort de ce constat, Evian, qui testait sur certains arrondissements de Paris et les Hauts-de-Seine un service de livraison à domicile vient de généraliser le service (gratuit) à l'ensemble de la capitale.

La marque promet aujourd'hui avec une prise de parole digitale (avec son agence BETC Digital) d'équiper les foyers les plus fidèles avec une "goutte connectée" (voir photo ci-dessous). Ainsi cette Smart Drop souriante fait office d'ordinateur en commandant directement les bouteilles à livrer. Ce service sera effectif en 2013. Un site dédié evianchezvous détaille, explique et installe ce nouveau service qui signe déjà une nouvelle ère tactile puisqu'elle "snobe" ordinateurs, tablettes et téléphones portables.

C'est cette Smart Goutte souriante qui s'aimante et qui fait l'économie d'une connexion avec son ordinateur

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Editialis renforce sa stratégie data
Data
Editialis renforce sa stratégie data

Editialis renforce sa stratégie data

Par La rédaction

Editialis annonce le lancement d'une nouvelle offre de ciblage par segment d'audience data-driven grâce à l'adoption de la DMP Weborama Audience [...]

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail
Retail
Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Focus sur 10 start-up prometteuses dans le secteur du retail récompensées par l'Institut du commerce connecté, ce jeudi 23 novembre lors de [...]

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
Retail
4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
La campagne #OnEstLà conçue par Magic Garden pour Citadium joue sur la dérision en affublant les Millennials de tous les poncifs habituels.

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire

Par Mégane Gensous

Les 18-30 ans ne se reconnaissent plus dans le miroir qu'on leur tend: 85 % d'entre eux utilisent un adjectif négatif pour décrire leur génération, [...]

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Veille
Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein, Arte décrypte les stratégies [...]

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs
Etudes
Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Par Stéphane Guillard

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données [...]