Recherche
Se connecter

Renault va développer une marque premium : Initial Paris

Publié par le - mis à jour à
Un des derniers modèles présenté par la marque au losange
Un des derniers modèles présenté par la marque au losange

Le constructeur français pourrait créer une griffe spécifique pour le haut de gamme, Initial Paris. Une référence au luxe à la française qui pourrait séduire les marchés étrangers.

  • Imprimer

Selon Carlos Tavares, son directeur général, le groupe envisagerait de s'organiser autour de quatre marques. En plus de Renault pour le segment généraliste, et de Dacia pour le low cost, le constructeur français pourrait, selon “Les Echos”, se doter d'une nouvelle ligne de véhicules haut de gamme, Initial Paris. Un nom qui fait référence à la fois à la série Initiale, qui représente les versions supérieures des véhicules classiques de Renault, ainsi qu’à Paris, qui porte toujours à l’étranger l’image du luxe à la française.

À la manière d’Infiniti pour son partenaire Nissan, ou Lexus pour le concurrent Toyota, Renault différencierait donc les véhicules habituels de la marque de ceux développés avec Mercedes s’attaquant au marché premium, voire haut de gamme, note Leblogauto.com. Enfin, le groupe tricolore a des projets pour son ancienne marque sportive Alpine. Pour l'instant, il ne s'agit que de réflexions exploratoires. La décision pourrait intervenir d'ici à la fin de l'année.

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP
Agences
Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Par Laurence Moisdon

Sir Martin Sorrell a quitté son poste de chef de la direction de WPP avec effet immédiat. Roberto Quarta, président de WPP, devient président [...]

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence
Agences
MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

Par Stéphane Guillard

MV group poursuit son développement en créant une nouvelle filiale dédiée au marketing d'influence, Scoor. Ce nouveau levier marketing vient [...]