En ce moment En ce moment

Renault va développer une marque premium : Initial Paris

Publié par le - mis à jour à
Un des derniers modèles présenté par la marque au losange
Un des derniers modèles présenté par la marque au losange

Le constructeur français pourrait créer une griffe spécifique pour le haut de gamme, Initial Paris. Une référence au luxe à la française qui pourrait séduire les marchés étrangers.

  • Imprimer

Selon Carlos Tavares, son directeur général, le groupe envisagerait de s'organiser autour de quatre marques. En plus de Renault pour le segment généraliste, et de Dacia pour le low cost, le constructeur français pourrait, selon “Les Echos”, se doter d'une nouvelle ligne de véhicules haut de gamme, Initial Paris. Un nom qui fait référence à la fois à la série Initiale, qui représente les versions supérieures des véhicules classiques de Renault, ainsi qu’à Paris, qui porte toujours à l’étranger l’image du luxe à la française.

À la manière d’Infiniti pour son partenaire Nissan, ou Lexus pour le concurrent Toyota, Renault différencierait donc les véhicules habituels de la marque de ceux développés avec Mercedes s’attaquant au marché premium, voire haut de gamme, note Leblogauto.com. Enfin, le groupe tricolore a des projets pour son ancienne marque sportive Alpine. Pour l'instant, il ne s'agit que de réflexions exploratoires. La décision pourrait intervenir d'ici à la fin de l'année.

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (15-19 janvier 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (15-19 janvier 2018)

Les gains de budget de la semaine (15-19 janvier 2018)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Un outil marketing novateur pour les recruteurs !
Agences

Article écrit par Channable

Channable
Un outil marketing novateur pour les recruteurs !

Un outil marketing novateur pour les recruteurs !

Par Nathalie van der Linden

Connaissez-vous la gestion des flux de données ? On pense souvent que cette dernière est uniquement réservée aux agences digitales ou e-marketeurs [...]

Les gains de budget de la semaine (8-12 janvier 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (8-12 janvier 2018)

Les gains de budget de la semaine (8-12 janvier 2018)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Accenture finalise l'acquisition d'Altima
Agences
Accenture finalise l'acquisition d'Altima

Accenture finalise l'acquisition d'Altima

Par Clément Fages

Accenture Interactive vient d'annoncer ce 8 janvier la finalisation du rachat d'Altima°, agence française spécialiste du commerce digital, pour [...]

La rédaction vous recommande