En ce moment En ce moment

Renault Rent se positionne en ligne

Publié par le

L'agence tequilarapido annonce le lancement du nouveau dispositif de location online de Renault Rent, l'activité de location de véhicules du groupe Renault.

  • Imprimer

Face à un secteur spécialisé fortement concurrentiel, la marque a souhaité redimensionner sa présence en ligne et renforcer sa capacité à être proche de ses clients : Renault Rent, l'agence de location la plus proche de chez vous .
Renault a donc confié à tequilarapido. la réalisation du projet.

« Entretenir la proximité des clients de Renault Rent avec ses agences locales était une priorité pour la marque. C’est un moyen pour elle de développer l’affectif et de renforcer la fidélité de sa clientèle. Notre recommandation a donc été d’aller plus loin qu’un simple outil de réservation en ligne en proposant notamment l’usage des réseaux sociaux pour développer une vraie communauté », explique Toufik Lerari, p-dg de l’agence tequilarapido.

L’agence, spécialisée en stratégie digitale, a imaginé un applicatif e-business complet associé à un dispositif de communication étendu propre à favoriser l’émergence d’une communauté d’utilisateurs.
Refonte du site Renault-Rent.com :
Une meilleure gestion de la flotte de véhicules : réservation en direct auprès des 400 agences du réseau avec un paiement en ligne possible dès 2010.
Une expérience utilisateur optimisée grâce notamment à l’utilisation d’Ajax sur l’ensemble du site, et orientée business (la réservation est au centre de la navigation)
Un ajout de fonctionnalités propres aux sites e-business actuels comme des comparatifs, recommandations, partage, avis et conseils qui aident les clients dans leur choix.

Communication étendue :
Une présence initialisée sur les réseaux sociaux via les univers Facebook et Twitter. Les actualités et les informations telles que les promotions, les nouveaux modèles de véhicules en location… sont disponibles et partagés.
 

 

Autres articles

Renault Rent joue sur la corde sensible
Renault Rent joue sur la corde sensible

Renault Rent joue sur la corde sensible

Par

Apres avoir affiche une des meilleures progressions de notoriete en 2005 la branche location de Renault lance une nouvelle campagne signee Publicis [...]

Rent a Car s'essaie au marketing ludique
Rent a Car s'essaie au marketing ludique

Rent a Car s'essaie au marketing ludique

Par

Le reseau de location lance un jeu concours en ligne cet ete pour promouvoir son portail Un prelude la creation prochaine un pole dedie l animation [...]

BlaBlaCar se lance dans la location de véhicules
BlaBlaCar se lance dans la location de véhicules

BlaBlaCar se lance dans la location de véhicules

Par

BlaBlaCar fait evoluer ses services destination de sa communaute Le specialiste du covoiturage associe Opel et ALD Automotive pour proposer [...]