Recherche
Se connecter

Renault Rent se positionne en ligne

Publié par le

L'agence tequilarapido annonce le lancement du nouveau dispositif de location online de Renault Rent, l'activité de location de véhicules du groupe Renault.

  • Imprimer

Face à un secteur spécialisé fortement concurrentiel, la marque a souhaité redimensionner sa présence en ligne et renforcer sa capacité à être proche de ses clients : Renault Rent, l'agence de location la plus proche de chez vous .
Renault a donc confié à tequilarapido. la réalisation du projet.

« Entretenir la proximité des clients de Renault Rent avec ses agences locales était une priorité pour la marque. C’est un moyen pour elle de développer l’affectif et de renforcer la fidélité de sa clientèle. Notre recommandation a donc été d’aller plus loin qu’un simple outil de réservation en ligne en proposant notamment l’usage des réseaux sociaux pour développer une vraie communauté », explique Toufik Lerari, p-dg de l’agence tequilarapido.

L’agence, spécialisée en stratégie digitale, a imaginé un applicatif e-business complet associé à un dispositif de communication étendu propre à favoriser l’émergence d’une communauté d’utilisateurs.
Refonte du site Renault-Rent.com :
Une meilleure gestion de la flotte de véhicules : réservation en direct auprès des 400 agences du réseau avec un paiement en ligne possible dès 2010.
Une expérience utilisateur optimisée grâce notamment à l’utilisation d’Ajax sur l’ensemble du site, et orientée business (la réservation est au centre de la navigation)
Un ajout de fonctionnalités propres aux sites e-business actuels comme des comparatifs, recommandations, partage, avis et conseils qui aident les clients dans leur choix.

Communication étendue :
Une présence initialisée sur les réseaux sociaux via les univers Facebook et Twitter. Les actualités et les informations telles que les promotions, les nouveaux modèles de véhicules en location… sont disponibles et partagés.
 

 

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP
Agences
Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Par Laurence Moisdon

Sir Martin Sorrell a quitté son poste de chef de la direction de WPP avec effet immédiat. Roberto Quarta, président de WPP, devient président [...]

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence
Agences
MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

Par Stéphane Guillard

MV group poursuit son développement en créant une nouvelle filiale dédiée au marketing d'influence, Scoor. Ce nouveau levier marketing vient [...]