Quatre nouveaux budgets pour Emakina

Publié par le

Emakina accompagnera la communication de la Fondation Œuvre de la Croix Saint-Simon, de CIMbéton, du Secours Populaire et d'Alès Groupe (Phyto et Liérac).

  • Imprimer

À l’issue de compétitions, Emakina remporte l’accompagnement stratégique de la communication du Centre de Ressources Nationales soins palliatifs FXB (Fondation Œuvre de la Croix Saint-Simon) et le budget CIMbéton pour la mise en œuvre de la campagne plurimédia de cet organisme professionnel de l'industrie cimentière, qui s'adresse pour la première fois directement aux consommateurs. L’agence a également été choisie par le Secours Populaire pour coordonner le positionnement de l’intégralité de ses sites nationaux.

Par ailleurs, la marque de cosmétiques Alès Groupe (11 filiales à travers le monde) a sélectionné Emakina, à l’issue d’une compétition d’agences, pour piloter l’ensemble de la stratégie et l'identité digitale de ses marques Phyto et Liérac.

Emakina Group, groupe européen d'agences digitales, aide ses clients à tirer profit de la mutation vers la nouvelle ère digitale. Les sociétés qui forment Emakina sont Emakina.BE (Bruxelles), Emakina.NL (Rotterdam), Emakina.FR (Paris et Limoges), Emakina.EU (Bruxelles), Design is Dead (Anvers), Troy Agency (Bruxelles), The Reference (Gand) et Emakina/Media. Emakina Group a développé un portefeuille de services autour des quatre pôles d'activité suivants : la gestion stratégique des marques, l’activation des marques, la construction de sites web et le développement d’applications digitales. Le portefeuille de clients inclut de grandes entreprises en Belgique, en France et aux Pays-Bas, comme Audi, Belgacom, BNP Paribas Fortis, Brussels Airlines, Cora, Colruyt, Crédit Agricole, Delhaize, Deutsche Bank, Dexia, Electrabel, ING, Keytrade, KPN, Legrand, Microsoft, Nestlé, Orange, Panasonic, Samsung, Schweppes, Seat, Toyota, Thomas Cook, Unilever, et des institutions européennes. En 2009, riche d’une équipe forte de plus de 300 collaborateurs, Emakina Group a réalisé un chiffre d'affaires de 31,8 millions d'euros. Emakina Group est coté sur Alternext d'Euronext Bruxelles depuis le 7 juillet 2006 (code : ALEMK).

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP
Agences
Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Par Laurence Moisdon

Sir Martin Sorrell a quitté son poste de chef de la direction de WPP avec effet immédiat. Roberto Quarta, président de WPP, devient président [...]

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence
Agences
MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

Par Stéphane Guillard

MV group poursuit son développement en créant une nouvelle filiale dédiée au marketing d'influence, Scoor. Ce nouveau levier marketing vient [...]