En ce moment En ce moment

Publicis renforce sa présence en Roumanie

Publié par le

Le groupe Publicis rachète trois agences en Roumanie. Elles seront réunies au sein d'une même entité intégrée, baptisée Grupul Publicis Communication Bucarest.

  • Imprimer

Publicis Groupe annonce, le 29 novembre, l’acquisition de trois agences affiliées de longue date, Publicis Roumanie, Focus Advertising et Publicis Events. Les trois entités seront réunies sous le nom de Grupul Publicis Communications Services Bucarest, agence de communication intégrée. Celle-ci rejoindra le réseau mondial Publicis Worldwide. Teddy C. Dumitrescu, fondateur et CEO de l’agence, continuera à la diriger et reportera désormais à Tomasz Pawlikowski, CEO Publicis CEI et Russie. Grupul Publicis Communications Services Bucarest offre une palette complète de services de communication, en matière de publicité, stratégie de marque, création, promotion des ventes, marketing événementiel et numérique.

Fondée en 1994, l’agence est partenaire de Publicis Worldwide depuis 1995. Elle emploie 75 professionnels de la communication et travaille pour de nombreux clients internationaux et locaux, dont Orange, Renault, Nissan, L’Oréal, LG Electronics, Ursus Breweries, Microsoft, Procter & Gamble, Granini (boissons gazeuses), Omv Petrom (pétrole), Carrefour, HP, Citibank, Sanofi Aventis, Nestlé ice cream, Albalact (laitages), Whirlpool.

Au cours des seules quatre dernières années, l’agence s’est vu décerner 55 récompenses et nominations: finaliste à Cannes, nombreux prix aux Effies, au Golden Drum Festival et au New York Festival. Richard Pinder, chief operating officer de Publicis Worldwide, déclare: "Cette acquisition assure le développement de nos opérations dans les Balkans. Ayant collaboré étroitement avec l'agence au cours de ces dix dernières années et entretenu d'excellentes relations avec le management, nous ne pouvons que nous réjouir de ce rapprochement."

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

FranceTV Publicité déploie sa plateforme de réservation
FranceTV Publicité déploie sa plateforme de réservation

FranceTV Publicité déploie sa plateforme de réservation

Par

partir du 18 octobre les annonceurs et agences clients de FranceTV Publicite pourront reserver leurs emplacements publicitaires sur la plateforme [...]

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV
Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Par

organisme qui regroupe les principales regies publicitaires de la television francaise tenu apporter son eclairage et des chiffres supplementaires [...]

Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA
Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA

Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA

Par

Voyages sncfcom futur OUIsncf rendu public le 24 octobre son nouveau programme innovation Smart agent idee integrer davantage intelligence [...]

CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire
CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire

CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire

Par

Dans ses conditions generales de vente 2018 le groupe M6 qui integre depuis le 1er octobre les medias du groupe RTL mise sur des offres de publicites [...]

Quand les marques se muent en service public
Quand les marques se muent en service public

Quand les marques se muent en service public

Par

Loin des seules preoccupations mercantiles nombre de marques ont fait de espace public leur terrain expression et de business Une tendance qui [...]