En ce moment En ce moment

Publicis groupe acquiert Kitcatt Nohr au Royaume-Uni

Publié par le

L'agence britannique de communication intégrée Kitcatt Nohr est rachetée par le groupe Publicis. Elle fusionnera avec Digitas au Royaume-Uni pour former Kitcatt Nohr Digitas, qui dépendra de VivaKi.

  • Imprimer

Kitcatt Nohr a été fondée en janvier 2002 par Paul Kitcatt, Creative Partner, Marc Nohr, Managing Partner, Vonnie Alexander, Client Partner, et Jeremy Shaw, Chairman. L’agence compte 68 spécialistes de la communication interactive. Nommée Agence de l’année à quatre reprises, elle a remporté plus de 75 prix récompensant sa créativité et son efficacité. Cette acquisition va permettre de regrouper sous une même enseigne l’une des agences intégrées les plus réputées du Royaume-Uni et le premier réseau mondial de marketing numérique qui comptera désormais 150 experts de la communication digitale.
 

Synergies et réseau mondial
La nouvelle entité formée bénéficiera de fortes synergies notamment en terme de complémentarité de portefeuilles, avec des marques telles que Body Shop, British Olympic Association, Delta Airlines, John Lewis, Lexus, NS&I, P&G, Samsung, Shell, Toyota et Waitrose.
Synergies également nées du savoir-faire de Kitcatt Nohr en termes de créativité et de marketing numérique, conjugué à l’expertise CRM de Digitas et à sa capacité à créer des modèles interactifs de communication, au service des marques et des entreprises.
Le pôle créatif de Kitcatt Nohr Digitas, basé à Londres, s’appuiera sur un réseau mondial de 3 500 spécialistes de la création, de la technologie et de l’analyse de données. La nouvelle entité renforcera encore sa puissance créative grâce au poids du réseau mondial VivaKi (60 milliards USD d’achat d'espaces tous médias). Kitcatt Nohr Digitas bénéficiera de ce fait d’un positionnement unique croisant numérique, médias, contenus, créativité et analyse.
L’agence pourra ainsi capitaliser de manière créative sur son expertise technologique, que ce soit en termes de talents ou d’outils et sera de ce fait en mesure de proposer une offre de services solide et complète, pour donner vie et rayonnement aux idées : conception et planning médias, solutions technologiques innovantes, marketing numérique, communication de marque, gestion de la relation client, contenus interactifs et médias sociaux.
 

Kitcatt Nohr Digitas sera dirigée par Marc Nohr, Directeur général, et Paul Kitcatt, nommé Directeur exécutif de la création. Tous deux rapporteront à Stephan Beringer, Président de Digitas International. Sav Evangelou, Directeur exécutif de la Création de Digitas Londres est promu à un poste international avec pour responsabilité la gestion de grands comptes clients. Il rapportera à
Mark Beeching, Directeur de la création de Digitas. Stephan Beringer, Président de Digitas International, déclare : « Les multiples synergies entre Digitas et Kitcatt Nohr complètent et renforcent le savoir-faire des deux agences. Nous allons pouvoir offrir à nos clients un éventail de services plus large, à l’échelle mondiale, et ce, pour le plus grand bénéfice de tous. » Selon Marc Nohr, Directeur général de Kitcatt Nohr Digitas : « Le rapprochement de Kitcatt Nohr et Digitas nous ouvre des perspectives inédites en termes de technologie, de solutions médias, d’analyse de données et de conception numérique, autant d’atouts que nous n’aurions jamais pu rassembler séparément. Cette fusion est un tournant pour l’agence et nous sommes impatients de mettre notre gamme unique de compétences au service de nos clients. »

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire
CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire

CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire

Par

Dans ses conditions generales de vente 2018 le groupe M6 qui integre depuis le 1er octobre les medias du groupe RTL mise sur des offres de publicites [...]

Admo.tv ouvre un bureau à Londres
Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Par

editeur analytics TV et radio installe au Royaume Uni pour apporter aux annonceurs internationaux son outil de drive to web

Le marché de l'affichage digital en chiffres
Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Par

Comment se porte le marche de affichage publicitaire en France il devrait depasser les 100 millions euros il reste restreint par rapport au [...]