En ce moment En ce moment

Pub : faites ronronner vos idées

Publié par le - mis à jour à
Pub : faites ronronner vos idées

Paré, prêt, partez ! Avis aux créatifs de tous poils : sortez vos griffes pour encore plus d'audace créative. Vous avez jusqu'au 22 mai pour participer au festival des Chatons d'Or.

  • Imprimer

Avec 550 créations déposées en 2012, 950 en 2013 et plus de 1000 en 2014, les Chatons d'Or gagnent en maturité, mais garde le même état d'esprit en se plaçant plus que jamais sous le signe du plaisir : plaisir de créer, d'inventer, de se renouveler pour faire avancer les idées. Traduction de ce souffle hédoniste et créatif, le choix - inspiré - des catégories 2015 :

· Prix Print libre : Ce que vous avez dans vos têtes, vos books ou vos tiroirs. Tant qu'il y a une idée. Ghosts acceptés.

· Prix Film et Motion libre : Ce que vous avez dans vos têtes, vos books ou vos tiroirs. Tant qu'il y a une idée. Ghosts acceptés.

· Prix Louis XVI : La campagne électorale de Louis XVI.

· Prix Craft : Du beau, du bon, de l'exécution.

· Prix de la plus belle accroche : Des capotes, des couches 3ème âge, un shampoing, une bagnole... Tant qu'il y a des mots.

· Prix Film briefé : Faire la publicité de la simplicité.

· Prix de l'idée : Une idée. Peu importe sa forme. Digital, innovation...

· Prix Inception : La mécanique créative de la mécanique créative. Nous non plus, on a toujours pas compris.

· Prix Kia x Euro 2016 : Annoncer le partenariat Kia x Euro 2016 de Football.

· Prix Fotolia

· Prix matinal : Good Morning, le petit-déjeuner sans avoir à se bouger.

· Prix ISEG : la publicité c'est un métier (d'avenir).

· Prix Technikart : La couverture Technikart 1985 - 2045.

· Prix du public : Pour toi public. Vote ouvert sur toutes les créations.

Créée par Laurent Allias, cofondateur de l'agence Josiane, cette 4e édition dont "Marketing" est partenaire, est soutenue par de nombreux acteurs de référence (AACC, ARPP, SNPTV, Piwee, etc.). Après Mercedes Erra l'an dernier, Nicolas Bordas en 2013 et le duo Jacques Séguéla/Frédéric Winkler en 2012, c'est Andrea Stillaci, co-fondateur et directeur de création multiprimé de l'agence indépendante Herezie qui présidera le jury professionnel cette année.

Un festival gratuit ouvert à tous

Publivores, créatifs, freelances, teams, en agence ou non, jeunes ou moins jeunes, étudiants ou pas : les Chatons d'or sont gratuits, ouverts à tous et pour tous. "Depuis 4 ans déjà, les Chatons d'Or célèbrent la créativité des acteurs de demain. Plus engagé que jamais en faveur du changement, notre mission est de primer de nouveaux talents sans barrière ni préjugés à l'entrée", résume Laurent Allias. Toutes les créations seront recueillies via l'application Facebook dédiée sur la page www.facebook.com/chatonsdor ou accessible depuis le site www.leschatonsdor.fr.

Un mot d'ordre : "Let's ronron"

Le festival "ouvert aux idées qui font avancer les idées" a choisi de s'appuyer sur un seul mot d'ordre pour cette édition, comme un appel à la création et à l'innovation : "Let's ronron". C'est parti pour un miaulement créatif. Rendez-vous le 3 juin prochain pour découvrir le Chaton d'Or de l'année 2015.

D'ici là, adoptez la "chatte attitude" dont le Festival nous rappelle avec humour le dress code dans sa campagne :




Autres articles

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]