Pringles opte pour la Vendetta de Passage Piéton

Publié par le

La marque du groupe Procter & Gamble a confié le lancement de ses quatre nouvelles saveurs à l'agence Passage Piéton. Cette dernière a imaginé un dispositif reposant sur Michael Vendetta.

  • Imprimer

Pringles (groupe Procter & Gamble) s'apprête à lancer quatre nouvelle saveurs : Fiery wasaby, Flamin'Chili Sauce, Cheese & Chili et Smokin Ribs. Confié à l'agence Passage Piéton, le dispositif de communication se déroulera en deux temps, et reposera sur le représentant de la “bogossitude” : Michael Vendetta. La première phase, qui a débuté le 1er septembre, est exclusivement on line. Quatre vidéos diffusées sur Dailymotion (jusqu'au 14 septembre) utilisent l’image de Vendetta dans son rôle de “bogosse”. L'idée : agacer les internautes et éveiller leur curiosité. D'autre part, un site internet “teasing” propose un jeu dans la veine du site “claque à Fogiel”, sur lequel les internautes peuvent se défouler sur Vendetta en l'attaquant avec divers objets (pelle, gants de boxe, piments...). La deuxième phase de l'opération, off line, repose sur du street marketing. Ainsi, du 19 septembre au 31 octobre, une grande tournée de battles aura lieu à Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Montpellier et Lille, dans lesquelles une Pringle's Mobile se déplacera afin de convier les Français à un “je te tiens, tu me tiens”. Les candidats qui remporteront le plus de battles seront préselectionnés pour un tirage au sort, dans l’objectif de participer à la grande finale qui aura lieu à Paris le 31 octobre. Ils tenteront de gagner 5 000 euros.

Autres articles

Star Wars, une aubaine pour les marques
Star Wars, une aubaine pour les marques Star Wars, une aubaine pour les marques

Star Wars, une aubaine pour les marques

Par

Nombreuses sont les marques vouloir capitaliser sur la sortie mondiale du dernier blockbuster planetaire de Star Wars Les Derniers Jedi Passage [...]

Brésil : Ford amuse avec son affichage interactif
Brésil : Ford amuse avec son affichage interactif

Brésil : Ford amuse avec son affichage interactif

Par

Le constructeur automobile americain installe des panneaux affichage qui emettent un son au passage des pietons devant la publicite

La Halle récolte des tonnes de vêtements
La Halle récolte des tonnes de vêtements

La Halle récolte des tonnes de vêtements

Par

La Halle organise une collecte de vetements et offre aux clients des bons achat Emmaus et agence Passage Pieton sont partenaires de cette operation [...]

Pampers sonde l'esprit des bébés
Pampers sonde l'esprit des bébés

Pampers sonde l'esprit des bébés

Par

Pour le lancement de la nouvelle couche Baby Dry la marque du groupe Procter Gamble orchestre une campagne de communication avec agence Passage [...]

Paramount Pictures initie au Kung Fu
Paramount Pictures initie au Kung Fu

Paramount Pictures initie au Kung Fu

Par

Paramount Pictures France et agence Passage Pieton creent le premier module entrainement au Kung Fu sur Internet

Duracell affiche ses blogueurs dans Paris
Duracell affiche ses blogueurs dans Paris

Duracell affiche ses blogueurs dans Paris

Par

La marque de Procter Gamble lance une campagne affichage parisienne en collaboration avec Passage Pieton et CBS Outdoor