En ce moment En ce moment

Pop'Set met au défi les créatifs

Publié par le
Pop'Set met au défi les créatifs

Le jeu concours "Colourʼs attack" lance les designers de paper toys (jouets en papier) dans une compétition amicale avec les créatifs reconnus dans le monde entier.

  • Imprimer

Le terme C-Myk (prononcer \Si-maïke\, c'est l'équivalent de l'abrévation CMJN en français), ne se réduit plus dorénavant à la seule appellation dʼune technique dʼimpression. Il désigne aussi une petite créature de papier inventée par lʼartiste-graphiste japonais Shin Tanaka, qui accompagne le lancement de huit nouvelles teintes éclatantes de la marque de papier premium recyclé PopʼSet, fabriquée par Arjowiggins Creative Papers.

PopʼSet met au défi tous les utilisateurs de papiers dʼélaborer leur propre C-Myk pour exprimer leur créativité et leur originalité. Depuis le 1er mars et jusqu'au 15 mai 2011, le jeu concours "Colourʼs Attack" lance les designers de paper toys (jouets en papier) et des créatifs reconnus dans le monde entier dans une compétition amicale. Ce jeu-concours soutient le programme de la "Reconnaissance dʼexcellence Unesco pour lʼartisanat". Une sélection de C-Myk sera présentée lors de lʼexposition "New Blood" deD&AD (Design & Art Direction) cet été à Londres, qui montre le travail des meilleurs diplômés en arts créatifs et en communication.

Tout le monde est invité à participer à ce jeu-concours dont le règlement peut être téléchargé sur le site internet dédié à lʼopération : www.popsetpaper.com. Les designers de C-Myk sont invités à mettre en ligne leurs créations originales sur le site internet et le lien Facebook dédié, pour que tout le monde puisse voter pour sa créature favorite.

Un jury formé de personnalités du design sélectionnera à Paris les meilleures créations, qui seront ensuite exposées dans la galerie VIP de Arjowiggins Creative Papers, durant lʼexposition "New Blood" de D&AD, qui se tiendra en juin. Durant cette exposition, les C-Myk seront vendus au profit du programme de lʼUnesco “Reconnaissance dʼexcellence Unesco pour lʼartisanat”, qui vise à encourager les artisans à produire des objets de manière socialement responsable et respectueuse de lʼenvironnement. Le projet propose également des services de formations et de soutien pour les producteurs, qui les habilitent à atteindre de nouveaux marchés et à acquérir des moyens de subsistance durables.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn
Agences
Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Par Amélie Riberolle

Le groupe belge renforce sa présence américaine avec l'acquisition de 100% des parts de l'agence numérique via sa filiale The Reference.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]