Philippe Cantet (Innocent), Homme Marketing de l'Année 2009

Publié par le

Pour la cinquième année consécutive, Marketing Magazine a récompensé l'Homme Marketing de l'Année et remis ses Trophées de l'Innovation Marketing.

  • Imprimer

Pour la cinquième année consécutive, Marketing Magazine a récompensé l'Homme Marketing de l'Année et décerné ses Trophées de l'Innovation lors d'une soirée événement au Pavillon d'Armenonville, le 26 mai dernier. C'est le P-dg d'Innocent France, Philippe Cantet, qui a été élu Homme Marketing de l'Année 2009, pour la stratégie sans faute de ses désormais fameux smoothies.

Hugues Pietrini, directeur marketing d'Orangina Schweppes, est arrivé en deuxième position pour sa campagne décalée qui a permis à la marque de renouer avec son ADN. Enfin, Mathieu Minel, directeur marketing de Nintendo France, est monté sur la troisième marche du podium, récompensé pour les ventes exceptionnelles de la console Wii et une stratégie marketing ayant permis d'attirer toujours plus de gamers et de non gamers.

Lors de la soirée, les Trophées de l'Innovation Marketing ont également été remis dans six catégories :
– dans la catégorie Marketing Opérationnel/Événementiel, l'agence Ubi Bene a remporté le premier prix pour l'opération Ikea en gare de Lyon.
– dans la catégorie Marketing Relationnel, c'est l'agence Chewing Com (filiale d'Isobar) qui a reçu le Trophée Or pour son opération “Mode Immersion” réalisée pour le compte de l'Armée de terre.
– pour la catégorie Créativité Médias, MRM Wordwide France et McCann Paris ont remporté tous les suffrages avec la campagne “Sans intérêt” d'Opel.
– dans la catégorie Études, le premier prix a été décerné à Init pour le Club des Créateurs de Beauté.
– dans la catégorie Design, le jury a décerné le Trophée Or à l'agence Caracas pour la brique de lait Orlait.
– c'est l'agence Né Kid qui a remporté le Trophée Or pour la catégorie Stratégie de communication. L'agence ayant revu toute la stratégie de communication de Corsairfly.

Enfin, un Prix Spécial de la Rédaction a été remis à Sportlab Group pour sa campagne de recherche de sponsors pour le perchiste Romain Mesnil.

 Retrouvez tous les résultats sur www.marketingday.fr

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP
Agences
Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Par Laurence Moisdon

Sir Martin Sorrell a quitté son poste de chef de la direction de WPP avec effet immédiat. Roberto Quarta, président de WPP, devient président [...]

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence
Agences
MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

Par Stéphane Guillard

MV group poursuit son développement en créant une nouvelle filiale dédiée au marketing d'influence, Scoor. Ce nouveau levier marketing vient [...]