En ce moment En ce moment

Philippe Cantet (Innocent), Homme Marketing de l'Année 2009

Publié par le

Pour la cinquième année consécutive, Marketing Magazine a récompensé l'Homme Marketing de l'Année et remis ses Trophées de l'Innovation Marketing.

  • Imprimer

Pour la cinquième année consécutive, Marketing Magazine a récompensé l'Homme Marketing de l'Année et décerné ses Trophées de l'Innovation lors d'une soirée événement au Pavillon d'Armenonville, le 26 mai dernier. C'est le P-dg d'Innocent France, Philippe Cantet, qui a été élu Homme Marketing de l'Année 2009, pour la stratégie sans faute de ses désormais fameux smoothies.

Hugues Pietrini, directeur marketing d'Orangina Schweppes, est arrivé en deuxième position pour sa campagne décalée qui a permis à la marque de renouer avec son ADN. Enfin, Mathieu Minel, directeur marketing de Nintendo France, est monté sur la troisième marche du podium, récompensé pour les ventes exceptionnelles de la console Wii et une stratégie marketing ayant permis d'attirer toujours plus de gamers et de non gamers.

Lors de la soirée, les Trophées de l'Innovation Marketing ont également été remis dans six catégories :
– dans la catégorie Marketing Opérationnel/Événementiel, l'agence Ubi Bene a remporté le premier prix pour l'opération Ikea en gare de Lyon.
– dans la catégorie Marketing Relationnel, c'est l'agence Chewing Com (filiale d'Isobar) qui a reçu le Trophée Or pour son opération “Mode Immersion” réalisée pour le compte de l'Armée de terre.
– pour la catégorie Créativité Médias, MRM Wordwide France et McCann Paris ont remporté tous les suffrages avec la campagne “Sans intérêt” d'Opel.
– dans la catégorie Études, le premier prix a été décerné à Init pour le Club des Créateurs de Beauté.
– dans la catégorie Design, le jury a décerné le Trophée Or à l'agence Caracas pour la brique de lait Orlait.
– c'est l'agence Né Kid qui a remporté le Trophée Or pour la catégorie Stratégie de communication. L'agence ayant revu toute la stratégie de communication de Corsairfly.

Enfin, un Prix Spécial de la Rédaction a été remis à Sportlab Group pour sa campagne de recherche de sponsors pour le perchiste Romain Mesnil.

 Retrouvez tous les résultats sur www.marketingday.fr

Autres articles

Loyalty Company s'attaque à l'Italie
Loyalty Company s'attaque à l'Italie Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Par

Le groupe Loyalty Company accelere en Italie avec ouverture une filiale Kiss The Bride Milan Une expansion qui demontre la volonte de croissance [...]

Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?
Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?

Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?

Par

En partenariat avec ADETEM Dolist dresse le panorama des pratiques data email et omnicanal aupres de 250 professionnels francais du marketing [...]

Recherche Communication & Médias à l'IREP
Recherche Communication & Médias à l'IREP

Recherche Communication & Médias à l'IREP

Par

Pour la septieme annee consecutive association francaise du marketing AFM et IREP association professionnelle annonceurs agences medias et instituts [...]

Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France
Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France

Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France

Par

Personnalite marketing de annee 2016 Nicolas Favre occupait les fonctions de CMO de la filiale francaise adidas dont il prend aujourd hui la [...]

Les enjeux du marketing BtoB en 2017
Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Par

Quels sont les objectifs les moyens deployes et les grandes transformations du marketing BtoB cette annee est ces questions que veut repondre [...]

Comment lutter contre le marketing bashing ?
Comment lutter contre le marketing bashing ?

Comment lutter contre le marketing bashing ?

Par

Omnipresent le marketing souvent mauvaise presse accuse de promouvoir de fausses innovations ou des produits inutiles voire nefastes pour homme [...]