En ce moment En ce moment

Pepcid fait rêver sur la Toile

Publié par le
Pepcid fait rêver sur la Toile

Le géant américain de l'industrie paramédicale Johnson & Johnson diffuse une campagne digitale interactive pleine de poésie pour promouvoir Pepcid, son produit-phare anti-aigreurs d'estomac.

  • Imprimer

Dans sa dernière campagne on line interactive pour promouvoir Pepcid, son produit-phare anti-aigreurs d'estomac, Johnson & Johnson, géant américain de l'industrie paramédicale et pharmaceutique, invite les internautes à raconter leur dernier rêve. Pour cela, ils doivent se connecter sur le site dédié www.maxmydream.com, et compléter la phrase écrite en anglais  "I dreamed that..." ("j'ai rêvé que...") pour voir le décor nocturne se transformer. En fonction des demandes des internautes, différents mini dessins animés enchanteurs et poétiques apparaissent (par exemple : un bonhomme qui vole entre les nuages), le tout avec une berceuse en fond sonore. Le but est d'informer les consommateurs des effets bénéfiques de Pepcid pendant la nuit.
Réalisée par l'agence américaine The Barbarian Group, la campagne digitale rappelle celle conçue par Buzzman sur YouTube pour le produit Tipp-Ex, qui avait connu un beau succès (à voir et tester ici).

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche

Autres articles

David Frappart, directeur marketing du Petit Marseillais
David Frappart, directeur marketing du Petit Marseillais David Frappart, directeur marketing du Petit Marseillais

David Frappart, directeur marketing du Petit Marseillais

Par

David Frappart est nomme directeur marketing Le Petit Marseillais Il est egalement directeur marketing Mass Market Johnson amp Johnson Sante [...]

La marque Wonderful Brands performe
La marque Wonderful Brands performe

La marque Wonderful Brands performe

Par

Wonderful Brands le producteur de boissons et encas 100 naturels jus de grenade POM notamment decroche la 40e place dans le classement IRI [...]

WCJ recrute à l'extérieur
WCJ recrute à l'extérieur

WCJ recrute à l'extérieur

Par

Wunderman Cato Johnson decide de revoir completement sa politique de recrutement Pour cela elle fait appel au cabinet Michael Page Une demarche [...]

La France est aujourd'hui prête à recevoir Splenda
La France est aujourd'hui prête à recevoir Splenda

La France est aujourd'hui prête à recevoir Splenda

Par

Sur un marche gout sucre ou le marketing tient une place importante Mc Neil Nutritionals Johnson Johnson lance en France Splenda une nouvelle [...]

Neutrogena met le cap sur la grande distribution
Neutrogena met le cap sur la grande distribution

Neutrogena met le cap sur la grande distribution

Par

Elle est pas encore une mega marque puisqu elle ne pese que 735 millions de dollars Avec un taux de croissance annuel de 13 depuis cinq ans [...]