En ce moment En ce moment

Peclers décrypte les expressions de la féminité avec Archestyles®

Publié par le - mis à jour à
Peclers décrypte les expressions de la féminité avec Archestyles®

Le cabinet de tendances Peclers se penche sur les cibles féminines. L'approche Archestyles® est née et renouvelle le genre des segmentations traditionnelles. Découvrez les douze profils de femmes.

  • Imprimer

Dans un monde où tous les cycles s'accélèrent, où les segmentations traditionnelles ont montré leurs limites, l'agence de tendances et de veille Peclers (1) crée pour les marques un outil de segmentation unique, qualitatif et dynamique pour comprendre la femme dans ses expressions les plus profondes et les plus évolutives. En définissant une vision prospective de leurs cibles, Peclers aide les marques à prendre une longueur d'avance. Une "Diva" par exemple n'est pas la même en Chine, aux Etats-Unis ou en France par exemple. Une marque, aussi globale soit-elle, ne peut s'adresser à elle (s) de la même manière partout

Les Archestyles Peclers ®

Point de départ pour actualiser les plateformes de marque, ces nouveaux Archestyles ® permettront de mieux comprendre les désirs des femmes pour mieux répondre à leurs envies en termes de produits, services, expériences en magasins, etc. Douze profils ont été identifiés : l'innovatrice, l'aventurière, la leader, la rêveuse, la diva, la rebelle, la femme enfant, la sage, la femme de tous les jours, la traditionnelle et l'amoureuse de la nature.






(1) PeclersParis

PeclersParis conseille depuis 1970 les sociétés en France et dans le monde pour définir et mettre en oeuvre leurs stratégies de marque, de style, d'innovation et de développement de nouveaux produits. L'agence est présente à New York, Los Angeles, Munich et Shanghai et un réseau d'agents exclusifs couvrant 15 autres pays développent ses activités de conseil et de tendances prospectives. C'est une agence du Groupe WPP.


AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]