Recherche
Se connecter

Packaging : les marques recherchent des conseils stratégiques

Publié par le - mis à jour à
Tanja Lefèvre, International Marketing Directeur de Spotless Group lors du salon Creativ Pack
Tanja Lefèvre, International Marketing Directeur de Spotless Group lors du salon Creativ Pack

Quelles sont les attentes des marques vis-à-vis des agences de design ? Réponse : celles-ci doivent traduire la “big idea”, le positionnement stratégique de la marque, tout en proposant des partis pris distinctifs. Résumé en vidéo du débat organisé dans le cadre du Creativ'Pack du 23 mai dernier.

  • Imprimer

 À l'heure où les nouveaux outils de communication (TV, Web, tablettes, smartphones) valorisent chaque jour davantage l'image – et, par voie de conséquence, le design –, comment les grandes marques s'adressent-elles à leurs agences de création et de packaging ? Intervenant lors d'une table ronde organisée le 23 mai par Creativ'Pack, Jean-Paul Manet, directeur innovation et design chez Nestlé France, livrait sa vision.« Nous attendons des agences qu'elles traduisent de façon créative la “big idea”, c'est-à-dire le positionnement stratégique de la marque... Qu'elles sachent déployer sur tous les supports (Internet, magasins, packaging…) ce que nous appelons les “key visuals”. » Pour Tanja Lefèvre, international marketing director de Spotless Group, les agences aident les marques à synthétiser leurs messages et à choisir entre différents claims pour les intégrer sur le packaging. Une relation gagnant-gagnant en quelque sorte.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP
Agences
Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Par Laurence Moisdon

Sir Martin Sorrell a quitté son poste de chef de la direction de WPP avec effet immédiat. Roberto Quarta, président de WPP, devient président [...]

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence
Agences
MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

Par Stéphane Guillard

MV group poursuit son développement en créant une nouvelle filiale dédiée au marketing d'influence, Scoor. Ce nouveau levier marketing vient [...]