En ce moment En ce moment

Oxbow lance un nouveau concept de corner avec BETC Design

Publié par le - mis à jour à
Oxbow lance un nouveau concept de corner avec BETC Design

L'agence de design a créé pour Oxbow un concept éco-conçu inspiré des formes de la nature.

  • Imprimer

Dotée d’une nouvelle plateforme de marque centrée sur une relation de respect entre les riders et la nature : “You can't cheat nature”, Oxbow a choisi BETC Design pour créer un espace retail qui incarne son positionnement. La nature étant au cœur de la stratégie de la marque Oxbow, BETC Design a imaginé un concept retail entièrement axé sur le développement durable.

L’agence a donc conçu un mobilier morphique qui s’inspire des formes de la nature : les courbes tendues des vagues, l’ondulation des montagnes sont incarnées dans des étagères asymétriques aux formes arrondies et au design qui va à l'essentiel. Le client se déplace dans un corner fermé, là où tous les concurrents sont ouverts, et à l’agencement immersif tout en bois, créant ainsi une rupture visuelle dans une galerie commerciale. il évolue entre des “modules” aux formes organiques et se retrouve plongé dans le terrain de jeu des riders.

Ce concept entend incarner les valeurs essentielles de la marque et le lien qui unit les pratiquants à la nature ; il prône également l’éco-responsabilité comme nouveau standard d’Oxbow. Entièrement éco-conçu, le mobilier est intégralement fabriqué en multiplis de bouleau issu de forêts gérées conformément aux règles de développement durable les plus strictes, et sur lequel aucun vernis n’a été appliqué. Tous les meubles sont composés de planches de bois, emboîtées les unes dans les autres et assemblées sans colle. De plus, les plans de tout le mobilier ont été optimisés afin de limiter les chutes de bois non utilisées. Le respect de l’environnement et les démarches responsables dans le choix des techniques et des matériaux du mobilier ont été au cœur du projet. La première mise en place a vu le jour tout récemment au sein du centre commercial El Corte Inglés à Santander (Espagne), sur une surface de 60 m².

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Les coups de coeur créatifs d'Alnoor: entre art et luxe
Les coups de coeur créatifs d'Alnoor: entre art et luxe Les coups de coeur créatifs d'Alnoor: entre art et luxe

Les coups de coeur créatifs d'Alnoor: entre art et luxe

Par

Alnoor directeur de creation associe de agence de design Objets de Convoitises presente ses campagnes publicitaires preferees Leur denominateur [...]

[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants
[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants

[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants

Par

Concept peu adapte design hasardeux positionnement peu clair Les raisons sont multiples pour expliquer echec un lancement produit Voici une [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local
Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Par

institut etudes deploie une nouvelle offre de test offres et de concepts geolocalises l echelle de la plus petite division locale statistique [...]

Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté
Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté

Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté

Par

Le Printemps Haussmann ouvert en juillet 2017 un concept store de etages dedie l experience beaute Visite guidee l occasion de la Paris Retail [...]

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale
Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Par

La marque premium de cafe inaugure un nouveau concept mondial de boutique avec ouverture un point de vente parisien dans le Marais qui replace [...]

Leclerc lance son nouveau concept d'optique
Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Par

Inaugure cet ete dans le centre de la France le nouveau concept optique de enseigne de distribution Leclerc allie outils digitaux et experience [...]