L'Oréal Paris cherche 1 000 testeuses

Publié par le - mis à jour à
L'Oréal Paris cherche 1 000 testeuses

La marque de cosmétique produits lance une campagne marketing en ligne à plusieurs volets pour promouvoir sa gamme "EverRiche Haute Expertise" pour cheveux, et bénéficier d'avis de consommatrices.

  • Imprimer

L'Oréal Paris a fait appel à l'agence Zenith OptiMedia, à Talent Agency, et à la régie ADDICT Media pour organiser une grande campagne sur le Web. Le but? Promouvoir sa gamme "EverRiche Haute Expertise" dédiée aux cheveux.

Jusqu'au 30 juillet, l'opération comporte trois volets, dont le premier consiste à recruter 1000 testeuses de ses produits "EverRiche Haute Expertise".

Direction le site Beauté Test qui invite les internautes à poster leur candidature pour être sélectionnées et recevoir le shampooing EverRiche Nutrition & Réparation Haute Expertise et le masque Profond Nutrition Ultime Haute Expertise. Pour l'ensemble des candidates, un échantillon sera offert (dans la limite de 20 000 stocks disponibles).

Un dispositif publicitaire accompagne cette opération avec : un lien shopping, la présence exclusive de la marque sur les fiches de présentation des produits Haute Expertise, et un volet branding pour générer du trafic sur la e-boutique de L'Oréal Paris lancée en avril dernier.

E-influence

En parallèle, cinq blogueuses ont été sélectionnées par Talent Agency (Sois belle et parle, Pensées de ronde, Fashion is a playground, Play like a girl et Black Beauty Bag) pour effectuer un appel à candidature auprès de leur communauté respective.

Les 25 premières lectrices de chaque blog seront retenues pour recevoir les 2 produits du Rituel Nutrition Haute Expertise et donner leur avis.

Relais média

Enfin, L'Oréal Paris a choisi le site Closer pour animer une rubrique éphémère sur la Beauté des Cheveux à partir du 5 juin 2013.

Plusieurs thèmes seront abordés comme les secrets des people pour avoir de beaux cheveux, des conseils Beauté ou encore la présentation de la gamme Haute Expertise.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]