L'Oréal EStrat Challenge, un jeu destiné aux futurs managers

Publié par le
L'Oréal EStrat Challenge, un jeu destiné aux futurs managers

L'Oréal propose la neuvième édition de son jeu de simulation on line destiné aux étudiants du monde entier, avec l'aide de l'agence FullSIX.

  • Imprimer

L’Oréal lance la neuvième édition d’EStrat, un jeu de simulation business on line, en collaboration avec l’agence FullSIX.  C'est la troisième année consécutive que l'agence se charge de la campagne de lancement de ce jeu de stratégie destiné à tous les étudiants (Français et internationaux) en dernière année d’ESC, en master et MBA. Pour ce faire, FullSIX a élaboré une stratégie de communication globale alliant un dispositif off line (outils de promotion à destination des campus, des publications économiques et business), à une plateforme relationnelle online. La déclinaison des supports déployés dans 128 pays a été pensée pour toucher les différentes cibles (communautés étudiantes, corps professoral, jeunes professionnels) via des newsletters et supports print. Les visuels ont été déclinés en leaflet, affiches, pochettes de CD (simulation du jeu pour les professeurs), kakemono, folders (pochettes de format A4) et calendriers (format A8), puis diffusés auprès des écoles représentantes. L’enjeu de cette campagne est de capter l’attention des étudiants du monde entier, déjà sur-sollicités par les entreprises, et de les faire participer à un jeu professionnel et ludique demandant un investissement non négligeable en temps et en matière grise. Cette 9e édition a d’ailleurs pour objectif de dépasser les 50 000 participants dans plus de 120 pays. Les candidats étudiants tout comme les candidats libres peuvent s’enregistrer jusqu’au 17 janvier 2009. Pour jouer, il s'agit de se mettre dans la peau d’un manager d’une entreprise de cosmétique virtuelle et de prendre des décisions stratégiques en R&D, production, marketing, publicité... Un voyage d’un montant de 10 000 euros sera offert, par L’Oréal, aux deux équipes lauréates.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP
Agences
Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Par Laurence Moisdon

Sir Martin Sorrell a quitté son poste de chef de la direction de WPP avec effet immédiat. Roberto Quarta, président de WPP, devient président [...]

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence
Agences
MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

Par Stéphane Guillard

MV group poursuit son développement en créant une nouvelle filiale dédiée au marketing d'influence, Scoor. Ce nouveau levier marketing vient [...]