Recherche
Se connecter

Ogilvy réorganise sa présence française

Publié par le - mis à jour à
Ogilvy réorganise sa présence française

Ogilvy en France rassemble l'ensemble de ses expertises hexagonales sous une seule entité : Ogilvy Paris, présidée par Nathalie Rastoin.

  • Imprimer

C'est la conséquence du "Next Chapter", le programme de transformation du réseau Ogilvy initié en janvier 2017 par le CEO monde, John Seifert. A partir de ce lundi, Ogilvy Paris devient la marque unique de la présence française du réseau américain. Jusqu'ici, Ogilvy en France (membre du groupe WPP) était segmenté en différentes entités, une dizaine, parmi lesquelles Ogilvy & Mather (publicité), Neo@Ogilvy (média) ou encore Ogilvy One (marketing relationnel). Simplification, hybridation et client centricity sont les maîtres mots de cette réorganisation qui repose sur quatre domaines de compétences : branding et publicité, réputation et influence, engagement et performance, ainsi que marketing, média et distribution.

Une nouvelle direction

La naissance d'Ogilvy Paris s'accompagne de la mise en place d'un nouveau comité exécutif, présidé par Nathalie Rastoin. Sont membres Emmanuel Ferry (ancien directeur général de Fred&Farid) au poste de managing partner et head of branding and advertising, Eric Maillard (anciennement directeur général d'Ogilvy Public Relations) en tant que managing partner et head of influence and reputation, Benoit de Fleurian (ex-directeur général d'Ogilvy & Mather) comme chief strategy officer ainsi que Guillaume de la Fléchère (auparavant directeur général de Neo@Ogilvy) qui devient managing partner et head of engagement, performance, marketing, media and distribution. Le nouvel ensemble, qui compte 480 collaborateurs sur le sol hexagonal, compte parmi ses clients Perrier, Dove ou encore Netflix.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP
Agences
Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Par Laurence Moisdon

Sir Martin Sorrell a quitté son poste de chef de la direction de WPP avec effet immédiat. Roberto Quarta, président de WPP, devient président [...]

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence
Agences
MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

Par Stéphane Guillard

MV group poursuit son développement en créant une nouvelle filiale dédiée au marketing d'influence, Scoor. Ce nouveau levier marketing vient [...]