L'OPPBTP choisit Wunderman France

Publié par le - mis à jour à

L'agence va accompagner l'Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics dans la digitalisation de ses services.

  • Imprimer

Dans le cadre du développement de sa politique de services pour les entreprises du BTP, l’OPPBTP (Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics) a choisi Wunderman France pour définir et construire sa nouvelle plateforme digitale.

Améliorer les conditions de travail, évaluer les risques pour mieux les prévenir, restent des préoccupations pour toutes les entreprises du BTP. Wunderman a pour mission de développer une plateforme b to b à la fois véritable source d’informations, d’actualités de la prévention pour tous les acteurs du BTP, mais également une offre personnalisée de services en ligne pour les chefs d’entreprise. Ces derniers trouveront, par exemple, dans un espace privatif, des outils de gestion de la prévention au quotidien pour les soutenir dans leur démarche volontaire et active, ainsi que des aides pour remplir leurs obligations légales en matière de prévention.

"L’OPPBTP a pour mission d’accompagner quelques 200 000 entreprises françaises du BTP. Notre offre digitale est, à ce titre, centrale. Wunderman France a su comprendre cet enjeu et nous accompagner dans l’expression précise de nos besoins. Ce futur portail sera un outil pour les entrepreneurs mais également pour nos conseillers sur le terrain ", souligne Paul Duphil, secrétaire général.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]