En ce moment En ce moment

"Mixtaroute" pour sensibiliser les jeunes aux risques routiers

Publié par le
'Mixtaroute' pour sensibiliser les jeunes aux risques routiers

Le GEMA lance la seconde édition de cette opération développée par l'agence Brandy Sound.

  • Imprimer

Fort du succès rencontré en 2010, GEMA Prévention (association créée par les mutuelles du GEMA) lance la seconde édition de Mixtaroute.com., destinée à sensibiliser les jeunes aux risques routiers grâce à un concept innovant associant musique et Internet. L'opération, qui se déroule du 29 septembre au 15 décembre 2011, a été conçue par l'agence de design et d'illustration musicale et sonore Brandy Sound, fondée par Olivier Covo.
Développé par l’agence, le site fonctionne comme un banc de mixage en ligne, pour créer sa propre “histoire sonore” sur la prévention des risques routiers. Électro, trip-hop, folk, pop, hip-hop, rock, électro rock… Cette année, différents artistes représentatifs de la diversité des goûts musicaux des jeunes ont remixé la musique officielle de Mixtaroute réalisée par Reksider (électro rock). Toxic Avenger (électro), Dream Baby Dream (rock), Nobody’s Perfect (trip-hop), Cut Killer (hip-hop), Mariama (folk), Da Brasilian (pop) proposent des boucles sonores d’une minute qui vont servir de base musicale.

Sur ces boucles, pour raconter son histoire sur les risques routiers, l’internaute ajoute des sons issus d’une bibliothèque sonore. L’internaute peut également enregistrer sa voix et, nouveauté de cette année, intégrer des “voix VIP”. Des personnalités du monde du spectacle, tel que le Jamel Comedy Club, délivrent des messages humoristiques qui pourront être intégrés aux mix.

Mixtaroute joue à fond la carte Facebook et Twitter. Chaque internaute peut exprimer son opinion sur les différents mix et encourager les artistes en cliquant sur le bouton “j’aime”. Le nombre de “j’aime” permet ainsi à l’internaute de grimper dans le classement. Les internautes peuvent à tout moment consulter le palmarès. Parmi les 100 mix qui auront cumulé le plus de “ j’aime”, un jury composé de professionnels de la prévention et de la musique sélectionnera et récompensera les meilleures histoires sonores. La remise des prix se fera lors d’une grande soirée privée en janvier 2012. Les lots : deux scooters Yamaha de 50 cm3 avec les équipements de sécurité, deux formations au permis de conduire, un Ipad 2, du matériel de DJ (Hercule DJ 4 Set), des casques audio WESC Oboe, etc.

Cette année l’Éducation nationale est partenaire de "Mixtaroute". Des affiches seront diffusées dans les lycées afin d’assurer un maximum de visibilité à cette opération.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing
Cross canal
LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

Par Stéphane Guillard

LiveRamp, fournisseur de solutions de résolution d'identité multicanal, et Criteo, spécialiste du commerce marketing, annoncent la signature [...]

Camif fait sa BA pour le Black Friday
Retail
Camif fait sa BA pour le Black Friday

Camif fait sa BA pour le Black Friday

Par Stéphanie Marius

"Nous ne vendons rien, vous n'achetez rien. #OnDonneTout." C'est par cette phrase que les clients de Camif.fr seront accueillis sur son site [...]

Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media
Média
Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media

Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media

Par Eloïse COHEN

Lancement de studios vidéos, accélération sur la réalité augmentée, sur le mobile et sur une approche data-centric, sans oublier le début de [...]

Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier
Etudes
Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier

Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier

Par Florence Hussenot, directrice générale d'Adwise

La puissance de l'intelligence artificielle, alliée au big data et à l'adoption massive des chatbots, ne manque pas de laisser planer un doute [...]

Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB
Data
Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB

Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB

Par Floriane Salgues

Société spécialisée dans l'activation de données, Manageo lance le 23 novembre un outil de prospection. Baptisé "mList", celui-ci offre aux [...]

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD
Data
Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Par Floriane Salgues

Alors que 95 % des marques ne sont toujours pas en conformité totale avec la loi informatique et Libertés de 1978, le chemin à parcourir pour [...]

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet
Cross canal
Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Par Stéphane Guillard

Audemars Piguet, manufacture d'horlogerie suisse, et la marque média "Madame Figaro" s'associent autour d'une opération 100% digitale, invitant [...]