En ce moment En ce moment

Mirakl, un développement sans frontière

Publié par le - mis à jour à
Mirakl, un développement sans frontière

Après 5 ans d'existence, Mirakl, fournisseur mondial de solutions marketplace, poursuit son développement autour de deux axes forts : accroître sa présence sur le marché nord-américain et se renforcer sur le B2B et les services.

  • Imprimer

Cinq ans après sa création par Philippe Corrot et Adrien Nussenbaum, Mirakl, fournisseur mondial de solutions marketplace, définit de nouvelles orientations stratégiques pour son développement: s'imposer sur le marché nord-américain et sur celui des nouveaux modèles de plateformes B2B et de services.

Présent sur le marché nord-américain depuis son bureau de Boston, ouvert en 2014, Mirakl y bénéficie de plusieurs belles références: le leader mondial de la distribution Walmart qu'il accompagne au Mexique, mais aussi Best Buy Canada, HP Enterprise, 1800 Flowers, Enscight ou Enveloppes. Aujourd'hui, au-delà des États-Unis et de la France, Mirakl travaille pour plus de 130 enseignes, basées dans plus de 30 pays différents. Aussi, Mirakl, dont Tom Ebling, ancien PDG de Demandware, est aujourd'hui comme conseiller et membre du comité de direction, a reçu plusieurs distinctions: intégrer la liste de Forrester Research des "20 start-up incontournables pour tout dirigeant spécialiste de l'e-business en 2016".

Parallèlement, la société poursuit son développement sur deux nouveaux segments en forte croissance dans l'e-commerce : le B2B et les services. Et notamment grâce à sa solution B2B Marketplace Platform nouvelle génération. Un lancement qui démontre la volonté de l'entreprise de se concentrer sur ce marché à très fort potentiel et en retard sur sa transition digitale par rapport au B2C. Mirakl s'est, par ailleurs, associé à Webhelp et Roland Berger pour produire le premier baromètre des marketplaces B2B, qui permet de décrypter les différents modèles de marketplaces à adopter en fonction de son secteur d'activité.

La rédaction

Autres articles

Devenir une entreprise créatrice d'expériences
Devenir une entreprise créatrice d'expériences Devenir une entreprise créatrice d'expériences

Devenir une entreprise créatrice d'expériences

Par

Le novembre Adobe Symposium pose ses valises Paris pour presenter le vecu de grandes entreprises qui ont place cette experience au coeur de [...]

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics
Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Par

Kantar Media et TechEdge renforcent leur programme innovation en creant une entite dediee au developpement de logiciels analyse audience Big [...]

Pourquoi faut-il penser mobile ?
Pourquoi faut-il penser mobile ?

Pourquoi faut-il penser mobile ?

Par

Dans ce monde de plus en plus mobile first il est necessaire pour les entreprises avoir son application mobile native ou developpee sur mesure [...]

JustFab : une stratégie native advertising super ROIste
JustFab : une stratégie native advertising super ROIste

JustFab : une stratégie native advertising super ROIste

Par

Pour developper son nombre abonnes tout en etant plus efficient e commercant JustFab est tourne vers la solution de CRM targeting de Powerspace [...]