Meura choisie par Médecins du Monde

Publié par le

A la suite d'une réflexion basée sur l'optimisation des frais de gestion, Médecins du Monde a décidé de changer d'orientation stratégique pour sa collecte de fonds et a sollicité plusieurs agences pour réfléchir à ce problème. La collecte de fonds étant l'unique source de revenus de cette ONG. C'est l'agence Meura qui a été retenue pour sa création, tant sur le discours que sur le graphisme, et sur son concept de fond, qui vise à optimiser chaque euro investi. La création préconise un rajeunissement de la cible des donneurs, et un changement de discours déculpabilisant. Après une période de tests, les changements d'orientation ne seront véritablement visibles qu'à la fin de l'année 2004.

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

Sur le même sujet

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP
Agences
Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Par Laurence Moisdon

Sir Martin Sorrell a quitté son poste de chef de la direction de WPP avec effet immédiat. Roberto Quarta, président de WPP, devient président [...]

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence
Agences
MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

Par Stéphane Guillard

MV group poursuit son développement en créant une nouvelle filiale dédiée au marketing d'influence, Scoor. Ce nouveau levier marketing vient [...]