Recherche
Se connecter

Manutan prospecte sur le Web grâce au viral

Publié par le

Manutan innove en lançant une grande campagne de marketing viral sur le Net destinée à renforcer sa notoriété auprès des internautes.

  • Imprimer
Depuis début avril, Manutan, le VADiste spécialisé dans la vente de matériel et fournitures à destination des entreprises a entrepris de renforcer sa notoriété sur Internet en lançant une vaste campagne de communication qui comprend un large volet viral. Cette campagne se compose de quatre spots vidéo, imaginés par les équipes marketing de Manutan et réalisés par l'agence Pulp Média. Elles mettent à chaque fois en scène un inventeur présentant un produit révolutionnaire à un jury de Manutan. Ces saynètes, drôles et décalées, montrent le jury opposer son veto à l'insertion dudit produit dans le catalogue de l'enseigne avec ce slogan "Vous ne trouverez jamais ça chez Manutan...". Ces vidéos ont été largement diffusées sur Internet grâce, notamment, à des achats d'espace sur myspace.com, dailymotion.com ou encore youtube.com mais également sur des sites spécialisés en B to B. Enfin, le site www.produitsdedemain.com a été créé spécialement pour accompagner l'événement et proposer un jeu concours permettant de gagner de nombreux lots. Manutan, en choisissant une méthode de marketing direct ayant déjà largement fait ses preuves en B to C, espère ainsi accroître sa notoriété auprès des internautes et recruter plus largement avec un budget limité.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP
Agences
Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Par Laurence Moisdon

Sir Martin Sorrell a quitté son poste de chef de la direction de WPP avec effet immédiat. Roberto Quarta, président de WPP, devient président [...]

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence
Agences
MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

Par Stéphane Guillard

MV group poursuit son développement en créant une nouvelle filiale dédiée au marketing d'influence, Scoor. Ce nouveau levier marketing vient [...]