En ce moment En ce moment

Manutan prospecte sur le Web grâce au viral

Publié par le

Manutan innove en lançant une grande campagne de marketing viral sur le Net destinée à renforcer sa notoriété auprès des internautes.

  • Imprimer
Depuis début avril, Manutan, le VADiste spécialisé dans la vente de matériel et fournitures à destination des entreprises a entrepris de renforcer sa notoriété sur Internet en lançant une vaste campagne de communication qui comprend un large volet viral. Cette campagne se compose de quatre spots vidéo, imaginés par les équipes marketing de Manutan et réalisés par l'agence Pulp Média. Elles mettent à chaque fois en scène un inventeur présentant un produit révolutionnaire à un jury de Manutan. Ces saynètes, drôles et décalées, montrent le jury opposer son veto à l'insertion dudit produit dans le catalogue de l'enseigne avec ce slogan "Vous ne trouverez jamais ça chez Manutan...". Ces vidéos ont été largement diffusées sur Internet grâce, notamment, à des achats d'espace sur myspace.com, dailymotion.com ou encore youtube.com mais également sur des sites spécialisés en B to B. Enfin, le site www.produitsdedemain.com a été créé spécialement pour accompagner l'événement et proposer un jeu concours permettant de gagner de nombreux lots. Manutan, en choisissant une méthode de marketing direct ayant déjà largement fait ses preuves en B to C, espère ainsi accroître sa notoriété auprès des internautes et recruter plus largement avec un budget limité.

Autres articles

Social Select : Prisma lance une offre social media
Social Select : Prisma lance une offre social media Social Select : Prisma lance une offre social media

Social Select : Prisma lance une offre social media

Par

La regie publicitaire de Prisma Media propose dorenavant la viralisation et la creation articles et de videos destination des reseaux sociaux [...]

Manutan lance une campagne anti-crise
Manutan lance une campagne anti-crise

Manutan lance une campagne anti-crise

Par

Le specialiste de la vente distance B2B lance une campagne virale reposant sur la creation un super heros anti crise

Manutan crée du buzz en B to B
Manutan crée du buzz en B to B

Manutan crée du buzz en B to B

Par

Le VADiste to renforce sa strategie en ligne en lancant sa toute premiere campagne de marketing viral sur Internet

Les marques s’emparent de la vidéo virale
Les marques s’emparent de la vidéo virale

Les marques s’emparent de la vidéo virale

Par

La video virale est en train dinonder Internet et les reseaux sociaux Chiffres cles evolutions et perspectives Marie Dolle Head of Content chez [...]

Les 10 idées marketing (5-9 déc.)
Les 10 idées marketing (5-9 déc.)

Les 10 idées marketing (5-9 déc.)

Par

La redaction selectionne 10 informations percutantes Au menu cette semaine Audi embarque pour la Lune un enfant trisomique egerie une marque [...]

Top 5 des Mannequin Challenges des marques
Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Par

Apres le ice bucket challenge place au mannequin challenge Ce phenomene viral qui contamine toute la sphere internet consiste se filmer en restant [...]

[Pilules créatives] Le marketing envahit les rues
[Pilules créatives] Le marketing envahit les rues

[Pilules créatives] Le marketing envahit les rues

Par

Autoroutes truquees panneaux affichage invisibles Les marques reinventent le street marketing aux quatre coins du monde et misent sur des campagnes [...]

Jeu marketing: 3 mécaniques gagnantes pour les fêtes
Jeu marketing: 3 mécaniques gagnantes pour les fêtes

Jeu marketing: 3 mécaniques gagnantes pour les fêtes

Par

La periode de Noel durant laquelle les consommateurs se mettent en recherche de bons plans est propice la communication ludique et plus particulierement [...]