En ce moment En ce moment

Maison du Convertible crée Bimodal

Publié par le

L'agence 4uatre accompagne la création de cette nouvelle enseigne de meubles transformables.

  • Imprimer

Bimodal, dernier né du groupe Maison du Convertible, est une alternative pour tous ceux qui souhaitent réaménager leur intérieur et s’offrir plus d’espace. L’architecture commerciale de la boutique (au cœur de Paris, rue Réaumur dans un magasin de 450 m2) imaginée par 4uatre et l’architecte François Marcireau, participe à la compréhension du concept produit.
L’enjeu était de lancer une offre haut de gamme centrée sur le produit "armoire-lit". L’agence 4uatre a conçu l’identité de cette nouvelle marque autour de sa fonction première : "Bimodal, meubles transformables".

Le territoire visuel, conçu autour d’un univers alternant le noir et le blanc, précise ce concept de "dualité" et apporte qualité et statut. L’agence a travaillé autour du concept de "modularité" : jour/nuit, noir/blanc, ouvert/fermé, assis/debout, dormir/manger, dormir/travailler, dormir/jouer, dormir/recevoir. Exemple d'offre pour dormir/manger : Ulisse Dining, composé d'une table de repas et d'un lit deux places.
 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn
Agences
Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Par Amélie Riberolle

Le groupe belge renforce sa présence américaine avec l'acquisition de 100% des parts de l'agence numérique via sa filiale The Reference.