La Licra alerte sur le racisme "viral"

Publié par le
La Licra alerte sur le racisme 'viral'

La nouvelle campagne de Publicis Conseil veut réveiller les consciences, en dénonçant de façon directe l'émergence des sites violents et radicaux.

  • Imprimer

La Licra (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme), qui vient de changer de présidence (Alain Jakubowicz est le nouveau président de l'association) élève le ton. La nouvelle campagne de Publicis Conseil, baptisée "Nouvelle Arme", a pour enjeu de faire prendre conscience de l'émergence de sites violents et radicaux sur le Web, lesquels représentent un vrai danger.

Internet peut être dangereux. Avec cette campagne très forte, la Licra et son agence souhaitent créer un réflexe chez toute personne confrontée à des sites racistes : réagir et protester en l'alertant.

Cette campagne coup de poing se décline en TV (45 et 60 '' et peut-être en cinéma. Deux films noir et blanc violents et directs qui ont été présentés au ministère des Affaires étrangères lors de la première convention sur la citoyenneté virtuelle et la responsabilité sociale. Plusieurs chaînes vont les diffuser gracieusement. Les films sont également sur le Net.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]