Les M&M's sont dans la salle

Publié par le
Les M&M's sont dans la salle

Par la magie de la 3 D, les M&M's fondent sur les téléspectateurs.

  • Imprimer

Depuis Avatar fin 2009, le cinéma 3D envahit le grand écran. Et avec lui les applications publicitaires (Badoit, Carte Noire, Magnum, Haribo, Sony…). À l’occasion de la sortie de Shrek 4 et de Toy Story 3 en France, M&M’s (mars) lance son premier film en relief qui sortira début juillet dans les salles équipées en 3D (environ 40% du parc), dans la bande friandise.

Ce film de 30 secondes, développé par CLM BBDO en partenariat avec la société de production Partizan, développe de façon ludique le slogan « Les M&M’s sont dans la salle ». Ce qui est la réalité : Rouge va chercher Jaune qui est dans la salle (pour regarder le film publicitaire) et les téléspectateurs recoivent des poignées de M&M’s virtuels. « Nous n’avons pas voulu faire un film en 3D pour de la 3D, commente Éric Pierre, directeur de la création de CLM BBDO, « mais le cinéma est dans l’ADN de M&M’s et qui mieux que Rouge et Jaune pouvaient offrir aux spectateurs cette nouvelle expérience de publicité en relief, cette interaction entre la salle et la marque ». Le budget de cette production (qui nécessite un développement de soft) est d’environ 30% plus élevé que celui d’un spot classique. Mais, les annonceurs n’ont plus de copie à faire, ce qui supprime certains coûts de production.

Mars a dit oui tout de suite à la proposition de l’agence, ce film entrant parfaitement dans la communication quelque peu irrévencieuse de M&M’s. 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale
CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

Par Cimo Forum

Le 13 decembre dernier se tenait le CIMO FORUM evenement reunissant CIO et CMO Apres setre longtemps tourne le dos sont ils en voie de rapprochement [...]

Sur le même sujet

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP
Agences
Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Par Laurence Moisdon

Sir Martin Sorrell a quitté son poste de chef de la direction de WPP avec effet immédiat. Roberto Quarta, président de WPP, devient président [...]

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence
Agences
MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

Par Stéphane Guillard

MV group poursuit son développement en créant une nouvelle filiale dédiée au marketing d'influence, Scoor. Ce nouveau levier marketing vient [...]