En ce moment En ce moment

Les M&M's sont dans la salle

Publié par le
Les M&M's sont dans la salle

Par la magie de la 3 D, les M&M's fondent sur les téléspectateurs.

  • Imprimer

Depuis Avatar fin 2009, le cinéma 3D envahit le grand écran. Et avec lui les applications publicitaires (Badoit, Carte Noire, Magnum, Haribo, Sony…). À l’occasion de la sortie de Shrek 4 et de Toy Story 3 en France, M&M’s (mars) lance son premier film en relief qui sortira début juillet dans les salles équipées en 3D (environ 40% du parc), dans la bande friandise.

Ce film de 30 secondes, développé par CLM BBDO en partenariat avec la société de production Partizan, développe de façon ludique le slogan « Les M&M’s sont dans la salle ». Ce qui est la réalité : Rouge va chercher Jaune qui est dans la salle (pour regarder le film publicitaire) et les téléspectateurs recoivent des poignées de M&M’s virtuels. « Nous n’avons pas voulu faire un film en 3D pour de la 3D, commente Éric Pierre, directeur de la création de CLM BBDO, « mais le cinéma est dans l’ADN de M&M’s et qui mieux que Rouge et Jaune pouvaient offrir aux spectateurs cette nouvelle expérience de publicité en relief, cette interaction entre la salle et la marque ». Le budget de cette production (qui nécessite un développement de soft) est d’environ 30% plus élevé que celui d’un spot classique. Mais, les annonceurs n’ont plus de copie à faire, ce qui supprime certains coûts de production.

Mars a dit oui tout de suite à la proposition de l’agence, ce film entrant parfaitement dans la communication quelque peu irrévencieuse de M&M’s. 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]