En ce moment En ce moment

Les 20 ans de Trésor

Publié par le
Les 20 ans de Trésor

Pour célébrer les 20 ans de Trésor, le parfum emblématique de Lancôme, l'agence Made by Digitas a réalisé un album digital pour offrir une expérience de marque 100% interactive.

  • Imprimer

À partir du film publicitaire réalisé par Mario Testino avec Penelope Cruz, l'agence Made by Digitas a conçu un film de 5 minutes, explorant sept grandes capitales (Shanghai, Tokyo, Londres, New York, Barcelone, Berlin et Saint-Pétersbourg).

Lancé sur le Web le 15 octobre 2010, ce spot permet à chaque internaute de s'approprier l'une des 2.000 images qui composent le film, de la personnaliser en y écrivant un message ou en y dessinant un symbole, et de la partager en ligne. Cette expérience, aussi technique que créative, permet de plonger dans l'univers de la marque et de se l'approprier. Lancé dans un premier temps en France, elle sera bientôt disponible à l'international, dans différentes langues.

Construit en Flash, le dispositif n'est cependant pas disponible sur mobile. Julie Thompson, directrice marketing internet et CRM de Lancôme explique que «l'accessibilité fait partie des valeurs de la marque. Tout en respectant les codes d'une marque de luxe, nous permettons à chaque femme d'accéder à son univers. On peut ainsi toucher de nouvelles cibles, qui consomment l'information sur les canaux digitaux». 

Cette opération a été soutenue par une campagne de presse quotidienne et audiovisuelle, avec un spot renvoyant systématiquement au site internet, et sur Facebook où est diffusé le trailer.

Autres articles

Innovations retail et data chez SAP Hybris
Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Par

Le robot Pepper ne fait pas que des publicites Il se transforme aussi en personnal shopper est la volonte de SAP Hybris qui pour ses 20 ans [...]

Série de nominations à la gouvernance du SEPM
Série de nominations à la gouvernance du SEPM

Série de nominations à la gouvernance du SEPM

Par

Le Syndicat des editeurs de la presse magazine SEPM procede l election de son tresorier et accueille deux nouveaux membres dans son conseil [...]

Joyeux anniversaire Marketing!
Joyeux anniversaire Marketing!

Joyeux anniversaire Marketing!

Par

Marketing fete ses 20 ans Pour celebrer cet anniversaire nous vous proposons toute une serie de contenus speciaux decouvrir urgence sur notre [...]

JustFab : une stratégie native advertising super ROIste
JustFab : une stratégie native advertising super ROIste

JustFab : une stratégie native advertising super ROIste

Par

Pour developper son nombre abonnes tout en etant plus efficient e commercant JustFab est tourne vers la solution de CRM targeting de Powerspace [...]