En ce moment En ce moment

"Les Vieux Garçons", une toute jeune agence de pub

Publié par le - mis à jour à
'Les Vieux Garçons', une toute jeune agence de pub

Fondée par Laurent Picard et Bruno Lena, "Les Vieux Garçons" est une nouvelle agence de publicité qui privilégie le rapport direct client-créatif.

  • Imprimer

"Les Vieux Garçons est une agence qui croit aux idées, aux idées simples et évidentes pour résoudre les problèmes auxquels sont confrontés les annonceurs aujourd'hui. Une agence qui croit à la puissance de la création pour s'imposer dans la saturation de l'économie de l'attention et qui croit au branded entertainent pour sa capacité à engager les audiences dans un rapport affectif aux marques".

C'est ainsi que Laurent Picard et Bruno Lena définissent "Les Vieux garçons", leur nouvelle agence de pub (1). Ils collaborent avec une large communauté d'artistes et créateurs, réalisateurs, scénaristes, storytellers, ou spécialistes des images et du sens.

Cette agence veut privilégier le rapport direct client-créatif. "Être plus rapide, plus fluide, plus souple, plus participative, plus collaborative. Plus immersive aussi. Voilà les raisons d'être des Vieux Garçons", expliquent-ils.

L'agence les Vieux Garçons compte déjà plusieurs clients, dont Spotify. Cette campagne, diffusée du 17 décembre au 4 janvier de cette année, était axée sur l'offre des playlists. L'agence a proposé une approche contextualisée, mettant en valeur 20 playlists différentes avec pour but de montrer que Spotify offre la bande-son idéale afin d'enrichir n'importe quel moment de la vie. La campagne a tiré profit de médias souples - affichage digital extérieur, mobile et tablettes - pour un ciblage beaucoup plus précis en fonction du message.

(1) : site vieuxgarcons.com, en cours de réalisation à l'heure où nous écrivons ces lignes.

Laurent Picard, directeur artistique, a travaillé chez DDB, puis Saatchi & Saatchi, Euro RSCG, Young & Rubicam puis Didgeridoo (Australie) comme directeur de création. En parallèle, il monte en 2006 un nouveau concept de galerie d'art itinérante, LO4ART.
Avant de se lancer dans la pub, Bruno Lena a commencé sa carrière dans le conseil en stratégie, où il s'est spécialisé dans le secteur de l'entertainment. Il a collaboré ces dernières années au groupe BBDO, et plus récemment, est co-directeur de la création chez NEW, où il rencontre Laurent Picard.

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

Autres articles

DOOH : Le programmatique se voit en haut de l'affiche
DOOH : Le programmatique se voit en haut de l'affiche DOOH : Le programmatique se voit en haut de l'affiche

DOOH : Le programmatique se voit en haut de l'affiche

Par

achat programmatique est il en passe de devenir la regle dans le vieux monde de affichage publicitaire est bien possible tant offre se structure [...]

Yard rejoint Sid Lee Paris
Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Par

Sid Lee Paris annonce acquisition de Yard structure aux multiples casquettes media agence et createur evenements

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil
Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Par

Trois ans apres la fusion entre Elan et Edelman agence annonce son repositionnement sur le conseil en communication en complement de son savoir [...]

FranceTV Publicité déploie sa plateforme de réservation
FranceTV Publicité déploie sa plateforme de réservation

FranceTV Publicité déploie sa plateforme de réservation

Par

partir du 18 octobre les annonceurs et agences clients de FranceTV Publicite pourront reserver leurs emplacements publicitaires sur la plateforme [...]

Les gains de budget de la semaine (2-6 octobre 2017)
Les gains de budget de la semaine (2-6 octobre 2017)

Les gains de budget de la semaine (2-6 octobre 2017)

Par

Chaque vendredi decouvrez notre recap des competitions et des appels offres remportes par les agences et les prestataires du marketing