Les Roller Babies d'Evian, champions de l'efficacité publicitaire

Publié par le
Les Roller Babies d'Evian, champions de l'efficacité publicitaire

La campagne Evian de BETC Euro-RSCG remporte le Grand Prix Effie 2010. Pour cette 17e édition du prix en France, organisé par l'AACC et l'UDA, le jury a distingué 14 campagnes.

  • Imprimer

Un peu plus de dix ans après les bébés nageurs, Evian (Danone Eaux) et son agence BETC Euro-RSCG lançaient mi-2009 une campagne publicitaire mondiale spectaculaire, les Roller Babies. Les internautes du monde entier ont découvert, au même moment, ce film dont ils ont assuré le buzz. Dans un marché en crise de l'eau en bouteille, les Roller Babies ont permis à Evian de faire progresser ses ventes de 7% pendant la campagne et de se maintenir à plus de 5% un mois après (source: Nielsen Awaqs). Les Roller Babies ont été vus 102 millions de fois sur Internet début 2010 et à mi-2010, le film était encore visionné 1,2 million de fois chaque semaine. Le jury du prix Effie 2010 a couronné ce succès en attribuant à la campagne Evian son Grand Prix 2010.

Le jury, présidé par Didier Truchot (Ipsos) a, outre le Grand Prix, primé 14 campagnes:

Catégorie alimentation: Blédina/Blédilait “Les Rires” – BETC Euro RSCG

Catégorie boisson: Danone Eaux/Evian “Roller Babies” – BETC Euro RSCG

Catégorie entretien et produit de grand consommation non alimentaire: Georgia Pacific “Lotus Break” – Les Ouvriers du paradis

Catégorie biens durables: Nestlé Nespresso SA “Le Piano” – McCann Paris

Catégorie automobile: Renault/Grand Scenic “Le Tour du monde des lapins crétins” – Publicis Conseil

Catégorie distribution: Auchan “Le discount responsable” – Agence .V.

Catégorie mode accessoires luxe: Dim “Body touch collant” – Publicis Conseil

Catégorie hygiène, beauté, santé: Le Petit Marseillais “Le Panama” – DDB

Catégorie communication corporate & B to B: Armée de terre “Devenez vous-même” – TBWA\Corporate

Catégorie banque-assurance: BforBank “Le Lancement” – Leg.

Catégorie services: Bouygues Telecom “Ideo” – DDB

Catégorie communication publique et d'intérêt général: INPES Sexualité et contraception “Les Hommes enceintes” – Leg.

Catégorie culture & loisirs: Canal + “Création originale” – BETC Euro RSCG

Catégorie marketing relationnel: Nestlé France “La Table à dessert” – JWT PARIS

L'ensemble du palmarès est disponible ici.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Palmarès 2017 des prix Effie France
Palmarès 2017 des prix Effie France

Palmarès 2017 des prix Effie France

Par

edition 2017 des Effie France recompense de 12 prix Effie Or des campagnes de communication l efficacite prouvee et mesuree Decouvrez le palmares [...]

Le Cristal Festival monte en gamme en 2017
Le Cristal Festival monte en gamme en 2017

Le Cristal Festival monte en gamme en 2017

Par

Pour sa 17e edition le festival de fin annee dedie la creativite et innovation annonce de nouveaux formats de rencontre de contenu et de prix [...]

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016
Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Par

Lundi 21 novembre avait lieu la 23eme edition des Effies Awards recompensant efficacite publicitaire Le grand prix Effie 2016 ete decerne Meetic [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos
Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Par

Jeudi 18 mai les Trophees marketing organises par la marque media Marketing ont recompense les campagnes et personnalites marketing de annee [...]

7 campagnes engagées qui ont marqué le Cristal Festival
7 campagnes engagées qui ont marqué le Cristal Festival

7 campagnes engagées qui ont marqué le Cristal Festival

Par

Le Cristal Festival qui se tenait du 14 au 17 decembre 2016 Courchevel distingue des campagnes de publicite francaises et internationales travers [...]