En ce moment En ce moment

Les Petits Soins ou l'enseigne beauté du coin de la rue

Publié par le | Mis à jour le
Les Petits Soins ou l'enseigne beauté du coin de la rue

Les Petits Soins a ouvert deux adresses à Paris. Cet institut de beauté, fondé par l'ex directrice de l'agence Piment, ambitionne d'être une alternative de proximité entre les instituts de luxe et le réseau sélectif.

  • Imprimer

" Faire les choses autrement " . C'est en substance ce que désire Claire Martichoux (ex. dirigeante de l'agence de promotion Piment) en ouvrant Les Petits Soins. Une enseigne de beauté (rue Vaugirard et rue Legendre à Paris) qui prône que " le style n'est pas qu'une question de beauté ou de mode. Il dépend aussi du soin que l'on s'accorde ".

Une marque, une histoire

En quinze mois, Claire Martichoux vend les parts de son agence, prépare un CAP d'esthéticienne à l'école Françoise Morice, construit une identité de marque et ouvre deux enseignes ! "Je vais vite, c'est mon expérience dans la pub ! " résume t-elle. Outre les soins, elle vend trois marques exclusives : les soins de kinéplastie de Françoise Morice (en soi c'est une prouesse car cette marque fondée en 1938 n'était jamais sortie de la rue François 1er) , la marque américaine Dermalogica et les vernis Essie rachetés par l'Oréal et vendus en exclusivité chez Monoprix depuis le début de l'automne. Son ambition est " d'ouvrir une enseigne dans chaque arrondissement de la Capitale ".  Dans ses deux adresses elle a embauché des esthéticiennes rencontrées chez Fançoise Morice, des " camarades de classe qui, comme moi, ont la volonté dans leur métier de travailler autrement et correctement ".

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local
Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Par

institut etudes deploie une nouvelle offre de test offres et de concepts geolocalises l echelle de la plus petite division locale statistique [...]

Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté
Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté

Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté

Par

Le Printemps Haussmann ouvert en juillet 2017 un concept store de etages dedie l experience beaute Visite guidee l occasion de la Paris Retail [...]

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!
Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Par

Fini le temps ou les hommes se contentaient de apres rasage La beaute se conjugue desormais au masculin Un marche qui seduit les grands noms [...]

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté
Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Par

Apres automobile et alimentation Mondadori ouvre le volet beaute de son Expertise lab explorant attitude des consommatrices face aux cosmetiques [...]

Les marques de mode et de beauté défilent sur Instagram
Les marques de mode et de beauté défilent sur Instagram

Les marques de mode et de beauté défilent sur Instagram

Par

Alors que la Fashion Week parisienne vient de achever outil analyse des medias sociaux Socialbakers interesse ici la presence des marques mode [...]

Lush, une cosmétique belle à croquer
Lush, une cosmétique belle à croquer

Lush, une cosmétique belle à croquer

Par

Les produits de beaute Lush savant cocktail engagements societaux et esthetique culinaire se vendent comme des petits pains

MPublicité lance ses offres commerciales spécial Noël
MPublicité lance ses offres commerciales spécial Noël

MPublicité lance ses offres commerciales spécial Noël

Par

Petit Data Noel BFF ou Telerama Enfants l occasion des fetes de fin annee la regie publicitaire du groupe Le Monde propose 12 offres publicitaires [...]

Expérience client: Gagnez en proximité
Expérience client: Gagnez en proximité

Expérience client: Gagnez en proximité

Par

Le novembre Marketing et Mediapost organisent un petit dejeuner consacre l experience client et au necessaire rapprochement entre consommateurs [...]