Les Gaulois se régénère en Humanseven

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Les Gaulois se régénère en Humanseven

Les Gaulois se transforme en Humanseven pour incarner sa vision d'une agence augmentée : une combinaison entre une force créative et les compétences du groupe Havas.

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Havas parie sur le 7 pour porter chance à son agence Les Gaulois. Comme annoncé en juillet par Yannick Bolloré (pdg d'Havas Group), l'une des trois agences créatives du groupe adopte une nouvelle identité, Humanseven. Ce afin de se détacher des deux dernières années, chaotiques : après la perte des importants budgets SFR et DS en 2015, ou plus récemment la reprise de Citroën par la structure ad hoc Traction côté BETC Paris, la marge brute de la société estimée à 20 millions d'euros il y a deux ans se chiffre aujourd'hui à 15 millions d'euros, tandis que les effectifs sont passé de 200 à 110 collaborateurs sur cette même période, avec notamment le départ de son co-fondateur Christophe Lafarge. C'est donc une agence qui se veut neuve qu'ont présenté ce 5 décembre matin les présidents Elisabeth Billiemaz et Xavier Beauregard, dans un contexte de "désamour des Français pour la publicité, notamment incarné par l'adblocking, qui oblige les agences à se réinventer et à adopter une responsabilité commune" justifie ce dernier.

Humanseven veut réconcilier création et data

La nouvelle entité se positionne "à la fois comme David et Goliath : Humanseven fonctionne comme une agence créative indépendante, tout en s'appuyant sur la force de frappe et les compétences du réseau Havas". Tout comme son positionnement, le nom de l'agence joue à l'équilibriste en combinant l'humain, qui désigne la partie créative qui "permet aux marques d'émerger grâce à l'émotion", avec le chiffre 7, pour 7 milliards d'individus sur terre, soit "tout autant de consommateurs à adresser" explique Elisabeth Billiemaz. Et de résumer : "notre ambition est de donner une opinion à la data". Ce parti pris est illustré par un film manifesto réalisé par Guillaume Nadaud (Wanda) et matérialisé par des services propriétaires, au nombre de 7. On y trouve des offres commerciales, comme HMN7PITCHTRACK et HMNDAY qui, respectivement, garantissent la livraison d'une campagne 10 jours après la prise de brief et mobilise tous les effectifs de l'agence sur une journée d'hackaton, ou des méthodes de travail, à l'instar de HMN7PLACE qui s'appuie sur un partenariat avec Anticafé pour proposer du co-working, et de HMN7CONNECT qui met en relations les différentes compétences d'Havas Village et Vivendi (social media, data, média...) sur un même projet.

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