En ce moment En ce moment

Landor relooke l'association Alliés

Publié par le
Landor relooke l'association Alliés

L'agence a revu l'identité visuelle d'Alliés, membre de l'Alliance Internationale contre la faim.

  • Imprimer

Landor a été choisie par l’association Alliés, membre de l’Alliance Internationale contre la faim, pour rénover son image et la rendre plus proche de ses valeurs. Les designers de l’agence ont donc procédé à une refonte totale de l’identité visuelle de l’Alliance et créé un nouveau logo mettant en avant son rôle. La démarche créative des équipes de Landor s’est inspirée d’une part du rôle de coordination de l’action logistique des organismes de lutte contre la faim de l’Alliance, et d’autre part de la volonté de l’association de réaffirmer sa dimension internationale. Pour ce faire, l’agence a utilisé deux de ses outils (le Visual Driver faisant ressortir les valeurs de la marque, et la Brand Driver Platform soulignant les éléments différenciants de la marque) afin de proposer plusieurs pistes à l’association. Résultat : la nouvelle identité visuelle, une bulle de bande dessinée non fermée suggérant un visage de profil, met davantage l’accent sur l’aspect humain et le dialogue.

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (15-19 janvier 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (15-19 janvier 2018)

Les gains de budget de la semaine (15-19 janvier 2018)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Un outil marketing novateur pour les recruteurs !
Agences

Article écrit par Channable

Channable
Un outil marketing novateur pour les recruteurs !

Un outil marketing novateur pour les recruteurs !

Par Nathalie van der Linden

Connaissez-vous la gestion des flux de données ? On pense souvent que cette dernière est uniquement réservée aux agences digitales ou e-marketeurs [...]

La rédaction vous recommande