En ce moment En ce moment

Landor relooke l'association Alliés

Publié par le
Landor relooke l'association Alliés

L'agence a revu l'identité visuelle d'Alliés, membre de l'Alliance Internationale contre la faim.

  • Imprimer

Landor a été choisie par l’association Alliés, membre de l’Alliance Internationale contre la faim, pour rénover son image et la rendre plus proche de ses valeurs. Les designers de l’agence ont donc procédé à une refonte totale de l’identité visuelle de l’Alliance et créé un nouveau logo mettant en avant son rôle. La démarche créative des équipes de Landor s’est inspirée d’une part du rôle de coordination de l’action logistique des organismes de lutte contre la faim de l’Alliance, et d’autre part de la volonté de l’association de réaffirmer sa dimension internationale. Pour ce faire, l’agence a utilisé deux de ses outils (le Visual Driver faisant ressortir les valeurs de la marque, et la Brand Driver Platform soulignant les éléments différenciants de la marque) afin de proposer plusieurs pistes à l’association. Résultat : la nouvelle identité visuelle, une bulle de bande dessinée non fermée suggérant un visage de profil, met davantage l’accent sur l’aspect humain et le dialogue.

Autres articles

Les 10 idées marketing (21-25 août)
Les 10 idées marketing (21-25 août)

Les 10 idées marketing (21-25 août)

Par

Au programme des 10 actualites reperees par la redaction cette semaine boude par les ados au profit de Snapchat et Instagram Facebook se met [...]

Leclerc lance son nouveau concept d'optique
Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Par

Inaugure cet ete dans le centre de la France le nouveau concept optique de enseigne de distribution Leclerc allie outils digitaux et experience [...]

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un
Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Par

Certains commerces innovants inventent un business model qui allie deux activites dont une profitera l autre tout en enrichissant experience [...]

Le retail hybride, 2 points de vente pour le prix d'1
Le retail hybride, 2 points de vente pour le prix d'1

Le retail hybride, 2 points de vente pour le prix d'1

Par

Certains commerces innovants inventent un business model qui allie deux activites dont une profitera l autre tout en enrichissant experience [...]

La data, nouvelle alliée du luxe
La data, nouvelle alliée du luxe

La data, nouvelle alliée du luxe

Par

Grace la donnee le luxe allie ses metiers traditionnels des services un nouveau genre La data serait elle le nouvel ADN des marques de luxe