En ce moment En ce moment

Lancement du dossier médical : Publicis Consultants gagne l'appel d'offre

Publié par le
Lancement du dossier médical : Publicis Consultants gagne l'appel d'offre

Publicis Consultants remporte l'appel d'offres de l'ASIP Santé (Agence des systèmes d'information partagés de santé).

  • Imprimer

À l’issu d’un appel d’offres regroupant cinq agences, l’ASIP Santé, Agence des systèmes d’information partagés de santé, choisit Publicis Consultants pour ses prestations de conseil stratégique, de conception et de réalisation du programme de communication opérationnelle, destiné à promouvoir les services et projets de l’ASIP Santé, et pour l’accompagner plus particulièrement sur la médiatisation du DMP, le dossier médical personnel, service public de santé innovant.

Créé par la loi du 13 août 2004, le dossier médical personnel (DMP) doit permettre d'améliorer la coordination et la qualité des soins. Objet d’expérimentations depuis 2006, le DMP s’est trouvé confronté à des difficultés liées à son environnement : systèmes d’information non-communicants, développement insuffisant des systèmes d’information de production de soins à l’hôpital, organisation des soins cloisonnée, offre industrielle dispersée et non-cohérente, gouvernance éclatée sous la forme d’acteurs multiples, etc. D'où l'importance de réussir sa médiatisation, tâche qui revient donc à Publicis Consultants, en liaison avec l'ASIP Santé.

Autres articles

Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media
Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media

Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media

Par

La regie publicitaire independante est reconduit par Arte GEIE l issue une consultation portant sur la commercialisation des espaces publicitaires [...]

Cure de jouvence à l'AACC
Cure de jouvence à l'AACC

Cure de jouvence à l'AACC

Par

Pour se rapprocher des collaborateurs des agences et notamment des plus jeunes AACC menee par son president Laurent Habib cree un Bureau des [...]

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir
Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Par

Bien etre et alimentaire vont desormais de pair est le nouveau duo de choc mis en avant par les distributeurs et les industriels Un discours [...]

7 campagnes engagées qui ont marqué le Cristal Festival
7 campagnes engagées qui ont marqué le Cristal Festival

7 campagnes engagées qui ont marqué le Cristal Festival

Par

Le Cristal Festival qui se tenait du 14 au 17 decembre 2016 Courchevel distingue des campagnes de publicite francaises et internationales travers [...]

Evènements Adetem
Evènements Adetem

Evènements Adetem

Par

Reseaux sociaux oubliez tout ce que vous savez Mardi juillet 2017 Mesures de Efficacite Marketing B2B Jeudi 21 septembre 2017 Le Real World [...]

FranceTV Publicité déploie sa plateforme de réservation
FranceTV Publicité déploie sa plateforme de réservation

FranceTV Publicité déploie sa plateforme de réservation

Par

partir du 18 octobre les annonceurs et agences clients de FranceTV Publicite pourront reserver leurs emplacements publicitaires sur la plateforme [...]