En ce moment En ce moment

Lancement d'Universal Music&Brands

Publié par le | Mis à jour le
Lancement d'Universal Music&Brands

Au service des marques, des agences et des artistes, Universal Music & Brands est la nouvelle entité du Groupe Universal Music. Elle regroupe les activités de brand content, d'endorsement, de merchandising, de licensing, de booking d'artistes et de partenariats stratégiques.

  • Imprimer

De plus en plus de marques utilisent les artistes, leur musique et l'univers émotionnel qui s'y rattache pour communiquer, recruter ou fidéliser leurs clients. Universal Music & Brands a été créé pour faciliter la rencontre des marques avec les artistes et leurs fans.

Au-delà de son catalogue de musique et de marques, Universal Music & Brands offre également l'accès à des bases CRM de plusieurs millions d'adresses, une expertise dans l'animation de communautés et l'organisation de concerts, le co-financement d'achat d'espace publicitaire, des plateformes techniques de streaming ou de téléchargement en marque blanche, la possibilité de placer des produits dans les vidéo clips de ses artistes (comme celui de Psy qui a dépassé le milliard de vues sur Internet).

"L'ADN d'Universal Music & Brands se trouve dans la "créativité en tout genre" que l'on apporte aux marques. Elles sont déjà plusieurs dizaines à nous faire confiance. En combinant tous nos actifs au service d'une offre ou d'un produit, nous avons obtenu des résultats exceptionnels. Par exemple, nous avons recruté un million et demi d'abonnés pour Bouygues Telecom avec Universal Music Mobile. Autre exemple : nous avons enregistré 250 000 souscriptions pour la carte bancaire So Music avec la Société Générale. Tous ces partenariats sont autant de nouveaux circuits de distribution pour diffuser la musique de nos artistes", déclare Jean- Luc Brès, Directeur Général d'Universal Music & Brands.

Universal Music & Brands met en avant le fait que la culture, et plus particulièrement la musique, est un levier de création de valeur pour les marques. "Elle renforce l'engagement des consommateurs, crée une relation vivante et riche avec eux et confère du statut aux marques, à leur produit et au public, en véhiculant des modèles d'identification sociale", argumente l'agence.

Universal Music & Brands en images :

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency
Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency

Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency

Par

Fournir des outils de mesure de efficacite des campagnes Tel est objectif de association mise en place entre Klepierre Brand Ventures et Retency [...]

Les meilleures campagnes B2B de l'année
Les meilleures campagnes B2B de l'année

Les meilleures campagnes B2B de l'année

Par

LinkedIn devoile les gagnants de ses Marketing Awards recompensant les meilleures campagnes et contenus B2B deployes sur le reseau social Le [...]

La régie pub de Deezer devient Deezer Brand Solutions
La régie pub de Deezer devient Deezer Brand Solutions

La régie pub de Deezer devient Deezer Brand Solutions

Par

Afin intensifier sa strategie commerciale Deezer renomme sa regie Deezer Brand Solutions reaffirme sa singularite et annonce nominations Marianne [...]

Brand and Celebrities rachète Entourages
Brand and Celebrities rachète Entourages

Brand and Celebrities rachète Entourages

Par

La plateforme influence marketing Brand and Celebrities acquiere Entourages agence specialisee dans le placement de personnalites disposant [...]

Agnès b.: un air de Paris à Hong Kong!
Agnès b.: un air de Paris à Hong Kong!

Agnès b.: un air de Paris à Hong Kong!

Par

Alors qu en France la marque est plutot discrete Hong Kong rien voir Ses boutiques de vetements sont nombreuses mais aussi les cafes brandes [...]

Une cible 100% affinitaire garantie par TF1 Publicité
Une cible 100% affinitaire garantie par TF1 Publicité

Une cible 100% affinitaire garantie par TF1 Publicité

Par

est avec Universal Pictures que TF1 teste sa toute premiere campagne DMP en se basant sur ensemble des data collectees via la consommation [...]

Le cadeau Bonux se télécharge
Le cadeau Bonux se télécharge

Le cadeau Bonux se télécharge

Par

Bonux modernise son celebre cadeau grace un partenariat avec Universal Music France

Alexandre Malsch rejoint Quiksilver
Alexandre Malsch rejoint Quiksilver

Alexandre Malsch rejoint Quiksilver

Par

Le fondateur du groupe media Melty est recrute comme global digital brand manager pour les marques Quiksilver et Roxy