En ce moment En ce moment

Labeyrie milite pour le "Caviar pour tous"

Publié par le - mis à jour à
Labeyrie milite pour le 'Caviar pour tous'

Une opération de street marketing qui renoue avec les médias populaires, signée Proximity BBDO pour le caviar Labeyrie.

  • Imprimer

Après le foie gras et le saumon, Labeyrie a décidé de démocratiser le caviar. Son agence Proximity BBDO a monté une opération de street marketing originale. "Si accessible que nous voulons le dire" : l'annonceur et l'agence renouent avec les médias populaires pour mettre un coup de projecteur sur la gamme de foie gras Labeyrie (Caviar d'Aquitaine, Caviar Royal, Caviar Osciètre et Caviar Impérial dont les prix de vente d'une boite de 25 gr sont inférieurs à 30 euros).

Petites annonces chez les commerçants, affichage sauvage, distribution de flyers, déploiement de banderoles aux carrefours, voiture avec porte-voix, homme-sandwich (le directeur général de Labeyrie, Pierre-Yves Ballif, s'est prêté au jeu)... Les équipes de Labeyrie sont aprties à la rencontre des Parisiens. L'opération (3 et 4 décembre) avait pour point d'orgue la dégustation de caviar en pleine rue. Elle s'est déclinée également en radio (autre média populaire) et sur le web.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (15-19 janvier 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (15-19 janvier 2018)

Les gains de budget de la semaine (15-19 janvier 2018)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Un outil marketing novateur pour les recruteurs !
Agences

Article écrit par Channable

Channable
Un outil marketing novateur pour les recruteurs !

Un outil marketing novateur pour les recruteurs !

Par Nathalie van der Linden

Connaissez-vous la gestion des flux de données ? On pense souvent que cette dernière est uniquement réservée aux agences digitales ou e-marketeurs [...]

Les gains de budget de la semaine (8-12 janvier 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (8-12 janvier 2018)

Les gains de budget de la semaine (8-12 janvier 2018)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Accenture finalise l'acquisition d'Altima
Agences
Accenture finalise l'acquisition d'Altima

Accenture finalise l'acquisition d'Altima

Par Clément Fages

Accenture Interactive vient d'annoncer ce 8 janvier la finalisation du rachat d'Altima°, agence française spécialiste du commerce digital, pour [...]