En ce moment En ce moment

Jack Russell, nouvelle agence dédiée à l'email marketing

Publié par le - mis à jour à
Jack Russell, nouvelle agence dédiée à l'email marketing

Le marché des agences spécialisées dans l'email marketing accueille un nouvel acteur : la startup franco-canadienne Jack Russell.

  • Imprimer

Jack Russell n'est pas qu'une race de terrier. C'est aussi désormais le nom d'une agence dédiée à l'email marketing. Cofondée par Eric Azara et Frédéric Goubet, cette startup créée en mars dernier exerce en France et au Canada.

"L'email que l'internaute a accepté de recevoir est un média à part entière, qui est aujourd'hui mal traité. Dédiée à l'email marketing, la mission de l'agence est d'accompagner les marques qui souhaitent placer l'email au coeur de leur stratégie de communication", expliquent les deux entrepreneurs.

Eric Azara (à gauche) et Frédéric Goubet, cofondateurs de Jack Russell


Leur credo : les taux de clic et d'ouverture ne sont pas les seuls indicateurs à suivre, il faut aussi s'intéresser à la vision des internautes quant aux emails commerciaux et marketing reçus. C'est pourquoi Jack Russell vient de lancer un 1er Baromètre en partenariat avec Médiamétrie.

L'agence se divise en trois pôles : Marketing, avec la création de campagnes, Études & médias et Veille & analyse, via une plateforme de piges. Jack Russell vise aussi bien les agences que les marques, et compte notamment parmi ses premiers clients Mercedes et Marques Avenue.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Un outil marketing novateur pour les recruteurs !
Agences

Article écrit par Channable

Channable
Un outil marketing novateur pour les recruteurs !

Un outil marketing novateur pour les recruteurs !

Par Nathalie van der Linden

Connaissez-vous la gestion des flux de données ? On pense souvent que cette dernière est uniquement réservée aux agences digitales ou e-marketeurs [...]

Les gains de budget de la semaine (8-12 janvier 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (8-12 janvier 2018)

Les gains de budget de la semaine (8-12 janvier 2018)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Accenture finalise l'acquisition d'Altima
Agences
Accenture finalise l'acquisition d'Altima

Accenture finalise l'acquisition d'Altima

Par Clément Fages

Accenture Interactive vient d'annoncer ce 8 janvier la finalisation du rachat d'Altima°, agence française spécialiste du commerce digital, pour [...]

Les gains de budget de la semaine (2-5 janvier 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (2-5 janvier 2018)

Les gains de budget de la semaine (2-5 janvier 2018)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

La rédaction vous recommande

Le temps réel, nouvel impératif du marketing
Le temps réel, nouvel impératif du marketing

Le temps réel, nouvel impératif du marketing

Par Cabestan

Le developpement de la data de ses sources son traitement pose un nouvel imperatif dans un monde de plus en plus volatile celui de recreer [...]