En ce moment En ce moment

Innovation : Pulp accompagne Petit Navire

Publié par le | Mis à jour le
Innovation : Pulp accompagne Petit Navire

L'agence de design a créé l'identité de la nouvelle gamme de conserves Petit Navire.

  • Imprimer

Un nouvel enjeu pour Petit Navire, leader français de la conserve de poisson : ramener du plaisir à la catégorie conserve et s'imposer au coeur des repas chauds.

Petit Navire a lancé Les Pavés de poissons, une gamme de cinq recettes à réchauffer en quelques minutes au micro-ondes.

L'agence de global branding Pulp a créé une identité packaging et un volume en rupture avec le linéaire, pour faire émerger et rendre attractif le nouveau segment dans la catégorie conserve.

Le bloc marque, qui incarne le savoir-faire, l'essentialité et la qualité, entend exprimer le concept de la gamme : naturalité, plaisir et chaleur.

Des codes graphiques simples et sensoriels, en cohérence avec la marque et l'usage produit. Un challenge réussi avec 3,4 millions de CA et 1,5 million de pavés vendus. Petit Navire a été classé quatrième innovation de l'année 2013 par Nielsen et primé au Trophée de l'Innovation 2013 LSA dans la catégorie alimentaire.

Quant à Pulp, l'agence annonce un CA 2013 en progression de 30%, sur un marché pourtant tendu. Cette progression est due en partie à l'acquisition de nouveaux clients : San Marco, Tribalat, le CNB, Necotrans, Team Groupe... et au développement des clients existants.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn
Agences
Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Par Amélie Riberolle

Le groupe belge renforce sa présence américaine avec l'acquisition de 100% des parts de l'agence numérique via sa filiale The Reference.