En ce moment En ce moment

Innovation : Pulp accompagne Petit Navire

Publié par le | Mis à jour le
Innovation : Pulp accompagne Petit Navire

L'agence de design a créé l'identité de la nouvelle gamme de conserves Petit Navire.

  • Imprimer

Un nouvel enjeu pour Petit Navire, leader français de la conserve de poisson : ramener du plaisir à la catégorie conserve et s'imposer au coeur des repas chauds.

Petit Navire a lancé Les Pavés de poissons, une gamme de cinq recettes à réchauffer en quelques minutes au micro-ondes.

L'agence de global branding Pulp a créé une identité packaging et un volume en rupture avec le linéaire, pour faire émerger et rendre attractif le nouveau segment dans la catégorie conserve.

Le bloc marque, qui incarne le savoir-faire, l'essentialité et la qualité, entend exprimer le concept de la gamme : naturalité, plaisir et chaleur.

Des codes graphiques simples et sensoriels, en cohérence avec la marque et l'usage produit. Un challenge réussi avec 3,4 millions de CA et 1,5 million de pavés vendus. Petit Navire a été classé quatrième innovation de l'année 2013 par Nielsen et primé au Trophée de l'Innovation 2013 LSA dans la catégorie alimentaire.

Quant à Pulp, l'agence annonce un CA 2013 en progression de 30%, sur un marché pourtant tendu. Cette progression est due en partie à l'acquisition de nouveaux clients : San Marco, Tribalat, le CNB, Necotrans, Team Groupe... et au développement des clients existants.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

MPublicité lance ses offres commerciales spécial Noël
MPublicité lance ses offres commerciales spécial Noël MPublicité lance ses offres commerciales spécial Noël

MPublicité lance ses offres commerciales spécial Noël

Par

Petit Data Noel BFF ou Telerama Enfants l occasion des fetes de fin annee la regie publicitaire du groupe Le Monde propose 12 offres publicitaires [...]

Expérience client: Gagnez en proximité
Expérience client: Gagnez en proximité

Expérience client: Gagnez en proximité

Par

Le novembre Marketing et Mediapost organisent un petit dejeuner consacre l experience client et au necessaire rapprochement entre consommateurs [...]

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic
Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Par

aube de addressable TV le petit ecran inspire deja des bonnes pratiques du digital pour offrir ses annonceurs une mesure fiable de la performance [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local
Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Par

institut etudes deploie une nouvelle offre de test offres et de concepts geolocalises l echelle de la plus petite division locale statistique [...]