En ce moment En ce moment

Human Live prône la communication d'engagement

Publié par le | Mis à jour le
Human Live prône la communication d'engagement

L'agence dirigée par Patrick Cauvin et Anne Levesque déploie des dispositifs de communication externe et interne, pédagogique, événementielle et management de la relation client autour du marketing du comportement.

  • Imprimer

En janvier dernier, un an après sa prise d'indépendance par rapport au groupe DDB, l'agence DDB Live prenait le nom de Human Live, voulant affirmer son positionnement d'agence conseil en communication d'engagement. "L'enseignement de notre appartenance au groupe DDB a été que nous n'étions pas des publicitaires", explique Patrick Cauvin, président de Human Live, poursuivant : "Les marques ne peuvent pas vivre sur un seul discours. Il faut rendre leurs promesses les plus cohérentes possibles". "Human" et "Live" veulent incarner ce positionnement. "Nous nous définissons autour de l'engagement, un positionnement unique en France, pays en retard dans le domaine du marketing du comportement", insiste Anne Levesque, directrice générale adjointe.

Les enjeux RH toujours en filigrane

En effet, la conviction portée par les équipes de Human Live est que pour servir la complexité des enjeux de transformation auxquels sont confrontées les entreprises et les organisations, aucune action, aucun outil conçu et mis en oeuvre isolément, ne peut tout. Accompagnement du changement, outils de la communication interne, événements, formation, coaching... pour que ces expertises soient pensées, construites en cohérence et déployées dans une combinaison à la fois ambitieuse et juste, l'agence déploie des dispositifs sur ses trois métiers historiques : la communication managériale et interne, pédagogique, événementielle (avec le management de la relation client) et la communication pédagogique.

Des exemples récents : Human Live a été le partenaire agence-conseil exclusif de la conférence annuelle des directeurs communication interne du 24 janvier dernier. Elle a développé avec Communication & Entreprise un programme de formations destiné à tous les professionnels pour lesquels la communication est tout ou partie de leur mission (42 modules de formation, 33 experts).

"La communication d'engagement peut être ROIste, reprend Patrick Cauvin en annonçant que "Human Live met actuellement en place avec Occurence le premier baromètre de la mesure de l'engagement".

Dernière actualité : Human Live et Adways, spécialiste de la vidéo interactive, ont conclu un accord de partenariat sur le développement de solutions digitales interactives ciblant prioritairement le marché de la communication interne, de la formation et de l'événementiel. "Nous misons sur le cross business", note Patrick Cauvin.

Human Live

Human Live, filiale de Human Live Group, aide les entreprises, publiques ou privées, à réussir concrètement les enjeux et objectifs de transformation et de mobilisation qui impactent et engagent des ressources humaines et par extension l'ensemble de leurs parties prenantes, par déclinaison ou combinaison de ses différentes expertises-conseil : communication managériale et interne, communication évènementielle, formation et coaching, relation client.

Créée en 1990 (Com'in), intégrée au groupe DDB en 2001, puis fusionnée avec l'agence événementielle DDB Live, l'agence a aujourd'hui près de 25 années d'expérience sur ses métiers historiques. Redevenue indépendante en février 2013 , l'agence réalise un CA de 15 millions d'euros, réunit plus de 40 collaborateurs et compte parmi ses principaux clients : Alstom, APEL, APF, Apple, AREVA, Biogaran, CNAMTS, Confédération des Buralistes, Crédit du Nord, EDF, Franprix, Hub One, Klesia, Korian, Nokia, Orange, Randstad, RATP, RFF, Sage, SFR, SNCF, SOS Villages d'Enfants, TEVA Laboratoires, Urbact, Vinci Concessions.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil
Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Par

Trois ans apres la fusion entre Elan et Edelman agence annonce son repositionnement sur le conseil en communication en complement de son savoir [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie
Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Par

Le groupe Loyalty Company accelere en Italie avec ouverture une filiale Kiss The Bride Milan Une expansion qui demontre la volonte de croissance [...]

3 marques... 3 stratégies de contenu
3 marques... 3 stratégies de contenu

3 marques... 3 stratégies de contenu

Par

Moet Hennessy Sephora et Vente priveecom ont temoigne lors de Adobe Symposium le novembre de leur strategie de contenu Objectif commun des marques [...]

Adverline, régie de ParuVendu.fr
Adverline, régie de ParuVendu.fr

Adverline, régie de ParuVendu.fr

Par

ParuVendu Immobilier et ParuVendu Mon Debarras integrent la regie Adverline filiale de Mediapost Communication qui renforce ainsi le positionnement [...]

Les coups de coeur créatifs d'Alnoor: entre art et luxe
Les coups de coeur créatifs d'Alnoor: entre art et luxe

Les coups de coeur créatifs d'Alnoor: entre art et luxe

Par

Alnoor directeur de creation associe de agence de design Objets de Convoitises presente ses campagnes publicitaires preferees Leur denominateur [...]