En ce moment En ce moment

Heudebert fait croustiller sa communication

Publié par le - mis à jour à
Heudebert fait croustiller sa communication

La biscotte s'est faite trop discrète ! Pour revenir sur les devants de l'assiette, Heubebert lance une nouvelle campagne de communication destinée à rajeunir l'image de la petite tartine et relancer ainsi un marché en perte de vitesse.

  • Imprimer

Heudebert lance ces jours-ci sa nouvelle campagne de communication. Un film TV (22 ou 15 secondes) et trois visuels d'affichages (à partir du 30 avril) relaient la nouvelle signature de la marque : "Oui à un monde plus croustillant".


Conçue par l'agence BETC Paris, la nouvelle communication se décline en images décalées (affichage), reprises dans le spot TV et soutenues par une musique bien rythmée. Avec ses consommateurs tour à tour rockeur, hipster, hippy chic ou geek, la marque sort volontairement des codes habituels de la biscotte, plus facilement associée aux petits-déjeuners tranquilles et familiaux. Heudebert concentre son message sur le plaisir de la dégustation d'un aliment croustillant et laisse de côté les aspects "léger" ou "bon pour la santé" de la biscotte.


Si la marque n'a jamais délaissé les écrans TV, ses derniers films étaient exclusivement axés produit, autour de La Biscotte ou des Viennoiseries Croustillantes par exemple. Cela faisait quatre ans qu'Heudebert n'avait pas communiqué sur son image globale, et 30 ans qu'elle avait délaissé l'affichage ! À la fois leader historique du marché de la panification croustillante avec 21% de PDM valeur (1), la marque est également leader sur le segment majoritaire (35 % du marché) de la biscotte, avec 52% de PDM en valeur. Un marché et un segment qui manquent de dynamisme (-1% en valeur et volume en 2013 pour la panification croustillante, -1,9% en valeur et -1,6% en volume pour la biscotte) et souffre d'une image un peu vieillotte.

(1) Chiffres Nielsen, année 2013 par rapport à 2012


Autres articles

Le Lido s'offre un nouvel écrin publicitaire
Le Lido s'offre un nouvel écrin publicitaire Le Lido s'offre un nouvel écrin publicitaire

Le Lido s'offre un nouvel écrin publicitaire

Par

La Chose fait vibrer la salle de spectacle septuagenaire avec une nouvelle campagne de communication chose inedite depuis une quinzaine annee [...]

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017
Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Par

Societe communication image Quelles tendances pour 2017 La deuxieme edition de Ip Hop conference organisee par Ipsos et agence Hopscotch fait [...]

Le print pour ma communication ? Le choix de la raison.
Le print pour ma communication ? Le choix de la raison.

Le print pour ma communication ? Le choix de la raison.

Par

Campagnes e mailing affichage digitalise bannieres web La communication est aujourd hui en grande partie dematerialisee Imprimeur de metier [...]

SQLI rachète Osudio
SQLI rachète Osudio

SQLI rachète Osudio

Par

Le groupe de service dedie au digital SQLI fait acquisition Osudio specialiste du commerce implante au Benelux au Danemark en Allemagne

Tendances marketing : Marketing et data
Tendances marketing : Marketing et data

Tendances marketing : Marketing et data

Par

Mercedes Erra fait trembler la profession en predisant la fin prochaine du marketing dilue dans les services de communication des entreprises [...]

Quand les marques se muent en service public
Quand les marques se muent en service public

Quand les marques se muent en service public

Par

Loin des seules preoccupations mercantiles nombre de marques ont fait de espace public leur terrain expression et de business Une tendance qui [...]