En ce moment En ce moment

Heudebert fait croustiller sa communication

Publié par le - mis à jour à
Heudebert fait croustiller sa communication

La biscotte s'est faite trop discrète ! Pour revenir sur les devants de l'assiette, Heubebert lance une nouvelle campagne de communication destinée à rajeunir l'image de la petite tartine et relancer ainsi un marché en perte de vitesse.

  • Imprimer

Heudebert lance ces jours-ci sa nouvelle campagne de communication. Un film TV (22 ou 15 secondes) et trois visuels d'affichages (à partir du 30 avril) relaient la nouvelle signature de la marque : "Oui à un monde plus croustillant".


Conçue par l'agence BETC Paris, la nouvelle communication se décline en images décalées (affichage), reprises dans le spot TV et soutenues par une musique bien rythmée. Avec ses consommateurs tour à tour rockeur, hipster, hippy chic ou geek, la marque sort volontairement des codes habituels de la biscotte, plus facilement associée aux petits-déjeuners tranquilles et familiaux. Heudebert concentre son message sur le plaisir de la dégustation d'un aliment croustillant et laisse de côté les aspects "léger" ou "bon pour la santé" de la biscotte.


Si la marque n'a jamais délaissé les écrans TV, ses derniers films étaient exclusivement axés produit, autour de La Biscotte ou des Viennoiseries Croustillantes par exemple. Cela faisait quatre ans qu'Heudebert n'avait pas communiqué sur son image globale, et 30 ans qu'elle avait délaissé l'affichage ! À la fois leader historique du marché de la panification croustillante avec 21% de PDM valeur (1), la marque est également leader sur le segment majoritaire (35 % du marché) de la biscotte, avec 52% de PDM en valeur. Un marché et un segment qui manquent de dynamisme (-1% en valeur et volume en 2013 pour la panification croustillante, -1,9% en valeur et -1,6% en volume pour la biscotte) et souffre d'une image un peu vieillotte.

(1) Chiffres Nielsen, année 2013 par rapport à 2012


La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn
Agences
Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Par Amélie Riberolle

Le groupe belge renforce sa présence américaine avec l'acquisition de 100% des parts de l'agence numérique via sa filiale The Reference.