Groupama créé du buzz sur le Net pour lancer sa nouvelle offre d'assurance directe on line
Dans le cadre du lancement de sa nouvelle offre d'assurance direct en ligne, Groupama a confié aux agences Publicis Dialog et Publicis Modem la création d'un vaste dispositif de marketing viral.
Groupama vient d'annoncer le création d'une toute nouvelle offre d'assurance direct en ligne, Amaguiz.com. Pour accompagner le lancement de ce produit, l'assureur à fait appel aux agences du groupe Publicis, Dialog et Modem, pour imaginer une vaste campagne de marketing viral afin de créer le buzz auprès des internautes. L'opération repose sur la création d'un blog d'informations loufoques baptisé Scoopotron.com. Lancé officiellement le 2 juin, ce dernier est constitué d'articles de faits divers délirants mais qui renvoient vers les "plus" produit ou un service du nouvel assureur. Pour faire vivre le blog, un grand concours est organisé afin que chaque internaute puisse déposer brèves, photos ou vidéos à conditions qu'elles soient en rapport avec l'un des neuf avantages d'Amaguiz. Les meilleures contributions seront récompensées lors d'une soirée de remise des prix prévue le 24 juin prochain.
En parallèle, pour démultiplier l'effet viral, la campagne s'appuie sur l'aide active des blogueurs influents qui peuvent devenir rédacteurs d'un article sur Scoopotron mais également relayer l'opération auprès de leur réseau. Le dispositif comprend, enfin, l'utilisation des principaux sites sociaux et une opération d'affiliation via le réseau Blogbang.
Pub
La rédaction vous recommande

Comment alimenter vos commerciaux en leads qualifiés grâce aux données ?
Par Kompass
Les donnees constituent aujourdhui un precieux combustible pour le developpement des entreprises Ce carburant peut vous ouvrir de nouveaux horizons [...]
Vidéos
Sur le même sujet

Avec HNL Expert, Actfuture mesure l'impact émotionnel de vos actions marketing
Par La rédaction
Avec HNL Expert, l'agence d'intelligence marketing spécialisée en études qualitatives et créatives Actfuture, s'est dotée d'un outil de mesure [...]

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP
Par Laurence Moisdon
Sir Martin Sorrell a quitté son poste de chef de la direction de WPP avec effet immédiat. Roberto Quarta, président de WPP, devient président [...]

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence
Par Stéphane Guillard
MV group poursuit son développement en créant une nouvelle filiale dédiée au marketing d'influence, Scoor. Ce nouveau levier marketing vient [...]
