En ce moment En ce moment

Groupama créé du buzz sur le Net pour lancer sa nouvelle offre d'assurance directe on line

Publié par le

Dans le cadre du lancement de sa nouvelle offre d'assurance direct en ligne, Groupama a confié aux agences Publicis Dialog et Publicis Modem la création d'un vaste dispositif de marketing viral.

  • Imprimer

Groupama vient d'annoncer le création d'une toute nouvelle offre d'assurance direct en ligne, Amaguiz.com. Pour accompagner le lancement de ce produit, l'assureur à fait appel aux agences du groupe Publicis, Dialog et Modem, pour imaginer une vaste campagne de marketing viral afin de créer le buzz auprès des internautes. L'opération repose sur la création d'un blog d'informations loufoques baptisé Scoopotron.com. Lancé officiellement le 2 juin, ce dernier est constitué d'articles de faits divers délirants mais qui renvoient vers les "plus" produit ou un service du nouvel assureur. Pour faire vivre le blog, un grand concours est organisé afin que chaque internaute puisse déposer brèves, photos ou vidéos à conditions qu'elles soient en rapport avec l'un des neuf avantages d'Amaguiz. Les meilleures contributions seront récompensées lors d'une soirée de remise des prix prévue le 24 juin prochain.

En parallèle, pour démultiplier l'effet viral, la campagne s'appuie sur l'aide active des blogueurs influents qui peuvent devenir rédacteurs d'un article sur Scoopotron mais également relayer l'opération auprès de leur réseau. Le dispositif comprend, enfin, l'utilisation des principaux sites sociaux et une opération d'affiliation via le réseau Blogbang.

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (15-19 janvier 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (15-19 janvier 2018)

Les gains de budget de la semaine (15-19 janvier 2018)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Un outil marketing novateur pour les recruteurs !
Agences

Article écrit par Channable

Channable
Un outil marketing novateur pour les recruteurs !

Un outil marketing novateur pour les recruteurs !

Par Nathalie van der Linden

Connaissez-vous la gestion des flux de données ? On pense souvent que cette dernière est uniquement réservée aux agences digitales ou e-marketeurs [...]

Les gains de budget de la semaine (8-12 janvier 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (8-12 janvier 2018)

Les gains de budget de la semaine (8-12 janvier 2018)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Accenture finalise l'acquisition d'Altima
Agences
Accenture finalise l'acquisition d'Altima

Accenture finalise l'acquisition d'Altima

Par Clément Fages

Accenture Interactive vient d'annoncer ce 8 janvier la finalisation du rachat d'Altima°, agence française spécialiste du commerce digital, pour [...]

La rédaction vous recommande

La transformation des stratégies de communication B2B
La transformation des stratégies de communication B2B

La transformation des stratégies de communication B2B

Par Emarketing.fr

Dans un univers concurrentiel ou les marques ont des difficultes se differencier et dans lequel limpact de la publicite classique peut sembler [...]