En ce moment En ce moment

Fundy: quand une agence s'engage avec son client

Publié par le - mis à jour à
Fundy: quand une agence s'engage avec son client

L'agence Bosphore devient actionnaire de la start-up Fundy, destinée à éviter que les produits issus du financement participatif ne tombent dans l'anonymat après leur lancement.

  • Imprimer

L'agence de conseil en communication Bosphore s'allie à Mathilde Yagoubi, spécialisée dans le conseil en levée de fonds, pour créer la start-up Fundy. Cette dernière, qui se veut "post-crowdfunding", instaure un nouveau rapport entre agence et annonceur et entreprend de combler le fossé entre le financement participatif d'un produit et son déploiement sur le marché. "Le marché de la communication est très compétitif. Il répond au diktat sévère et pas toujours juste de la surenchère créative, témoigne Philippe Birken, directeur associé de l'agence Bosphore. La fidélisation des clients est au coeur des enjeux pour les agences. Elle pourrait aussi s'initier par une coopération dans la prise de risque au sein du projet confié."

Ainsi, Fundy lance une plateforme marchande qui présente une sélection de produits issus financés par KissKissBankBank, Ulule..., issues en majorité de la French Tech. La start-up crée ensuite des pop-up stores destinés à présenter les articles au grand public. Un corner au Galeries Lafayette de Lyon en septembre 2016, rassemblant les produits de 18 jeunes pousses, a ouvert le premier "Fundy Tour", qui devrait se poursuivre à Lyon en fin d'année. Une levée de fonds devrait suivre d'ici à quelques mois.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Yard rejoint Sid Lee Paris
Yard rejoint Sid Lee Paris Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Par

Sid Lee Paris annonce acquisition de Yard structure aux multiples casquettes media agence et createur evenements

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil
Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Par

Trois ans apres la fusion entre Elan et Edelman agence annonce son repositionnement sur le conseil en communication en complement de son savoir [...]

FranceTV Publicité déploie sa plateforme de réservation
FranceTV Publicité déploie sa plateforme de réservation

FranceTV Publicité déploie sa plateforme de réservation

Par

partir du 18 octobre les annonceurs et agences clients de FranceTV Publicite pourront reserver leurs emplacements publicitaires sur la plateforme [...]

Les gains de budget de la semaine (2-6 octobre 2017)
Les gains de budget de la semaine (2-6 octobre 2017)

Les gains de budget de la semaine (2-6 octobre 2017)

Par

Chaque vendredi decouvrez notre recap des competitions et des appels offres remportes par les agences et les prestataires du marketing

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier
J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

Par

est la plus ancienne agence de pub au monde installee Paris depuis entre deux guerres Un precieux heritage en termes de methode qui ne empeche [...]