En ce moment En ce moment

Françoise Dassetto crée Dassetto Design Way

Publié par le - mis à jour à
Françoise Dassetto crée Dassetto Design Way

Françoise Dassetto quitte White Spirit pourcréer Dassetto Design Way, une structure légère orientée innovation.

  • Imprimer

Une initiative rare en ces temps de crise, surtout en design, à saluer : la création d'une nouvelle structure. Françoise Dassetto relève le défi. Ce n'est pas une énième agence de design qui arrive dans le paysage français du design marketing, mais une structure nouvelle, légère, à la pensée innovante et prospective. Dassetto Design Way revendique une posture et une approche résolument orientées innovation. Proposant des prestations pour les marques autour de l'identité visuelle, du packaging, de l'innovation produit et du retail, Dassetto Design Way aborde les métiers classiques design au travers d'un prisme qui se veut novateur : partage de l'information, plateforme innovation et création collaborative en sont les concepts fondateurs.

Au travers du partage de l'information, Françoise Dassetto entend défricher celle-ci et éclairer les marques au travers de sujets d'actualités décryptés pour elles avec en plus une approche culturelle.

La plateforme innovation vise à nourrir la créativité au travers d'échanges et de solutions créatives élaborées avec le marketing, la R&D, les services emballages...

Enfin la création collaborative consiste à maximiser les designers de tous horizons et surtout aux sensibilités créatives diversifiées. Autant de nouveaux services qui font que Dassetto Design Way, approche les marques avec une nouvelle vision du design.

D'abord directrice de clientèle chez Dragon Rouge de 1987 à 199, Françoise Dassetto a dirigé le pôle packaging de Euro RSCG Design de 1998 à 2000 puis a créé et dirigé l'agence de design White Spirit de 2000 à 2012 où elle a notamment géré des grands comptes tels que Piper Heidsieck, Rémy Cointreau, Intermarché, Madrange, Bourjois Champagne Henriot...

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn
Agences
Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Par Amélie Riberolle

Le groupe belge renforce sa présence américaine avec l'acquisition de 100% des parts de l'agence numérique via sa filiale The Reference.