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FHCOM fait peau neuve

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FHCOM fait peau neuve

Un nouveau positionnement qui s'appuie sur une nouvelle identité graphique, une nouvelle offre tournée vers la valorisation de son savoir-faire et une campagne de communication on line.

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FHCOM*, agence indépendante membre du Syntec RP, fait peau neuve et présente son nouveau positionnement – au travers d’une campagne essentiellement digitale – qui s’appuie sur trois éléments-clés :

  • une nouvelle identité graphique ;
  • une nouvelle offre tournée vers la valorisation de son savoir-faire ;
  • une campagne de communication on line.

« Après avoir installé FHCOM en tant que “marque”, il était essentiel pour nous de lui apporter un positionnement propre, autour de ce qui aujourd’hui fait la force de l’agence. Après 23 ans consacrés avec passion à l’émergence de nos clients dans les médias, ce sont nos talents qui sont mis à l’honneur. C’est grâce à ce fort niveau d’implication et d’exigence que nous sommes capables d’accompagner nos clients sur la durée avec succès », affirme Frédéric Henry, p-dg de l’agence.

Nouveau logo
Après le changement opéré il y a 5 ans, où FRÉDÉRIC HENRY COMMUNICATION devenait FHCOM, le nouveau logo revient sur ses origines en valorisant davantage les initiales de son fondateur, Frédéric Henry. “L’homme astérisque” – quant à lui – renvoie et souligne l’importance de l’humain dans ce métier où le relationnel n’a cessé d’être un facteur-clé de réussite.

Nouvelle signature
“Créateurs de retombées médias” exprime cette double capacité de l’agence à imaginer des campagnes de relations presse et relations publiques ad hoc, autant qu’à faire émerger les marques de façon exponentielle dans les médias.

Nouvelle campagne
Composée de 3 “key visuals”, la campagne vise à installer ce nouveau positionnement en s’appuyant sur des images fortes où “le cri” apparaît comme une attitude “fil rouge”. Une femme, un enfant et un homme mettent en scène cette posture autour du faire savoir, de l’amplification… Présentée en avant-première, à l’occasion du premier numéro de reprise de CB NEWS, la campagne sera exclusivement digitale à partir du mois d’octobre 2011 et sera également relayée sur le site internet de l’agence.

« Le plus important pour nous, au travers de cette campagne, était d’affirmer haut et fort la spécificité de notre savoir-faire. Cette campagne s’inscrit ainsi dans la logique d’une offre repensée pour mettre au service de nos clients un conseil de qualité et des résultats probants », ajoute Felipe Canto Forest, dga chez FHCOM.

 * L'agence compte actuellement parmi ses principaux clients : Axe et Axe Boat (Unilever), Groupe au Féminin, Charal, Club Med Gym, Lavazza France, Lissac Opticien, Miko, Magnum et Cornetto (Unilever), Logic-Immo, Demeures & Châteaux et Top Annonces (Groupe Spir), Meetic France, Metro Publications France, Panini France, Paramount et DreamWorks Home Entertainment, Rexona (Unilever), Telemarket...
 

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

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