En ce moment En ce moment

Eskimoz : une expertise et un savoir-faire convoités !

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Eskimoz : une expertise et un savoir-faire convoités !

Fondée en 2012 à Paris, Eskimoz est une agence de référencement naturel qui déploie une expertise et un savoir-faire convoités sur l'ensemble de la Toile !

  • Imprimer

Le web est un terrain hostile, auquel il faut s'adapter pour survivre. Et pour s'adapter, il faut avoir les bons instruments. Parfois, au milieu d'une épaisse tempête, un guide vous tend la main pour vous mener à bon port : c'est ce que propose Eskimoz, une agence de référencement naturel qui a construit sa réputation sur son talent à survivre parmi les vents furieux et à déjouer les pièges posés par Google. Il n'est donc pas surprenant qu'elle soit devenue une agence SEO parmi les plus convoitées de la Toile !

Une agence de référencement naturel experte

En tant qu'agence SEO, Eskimoz a édifié une grande part de sa réputation sur son métier historique : non pas seulement optimiser la visibilité des sites web qui l'appellent à l'aide (ça, chaque agence de référencement naturel en a fait son cheval de bataille), mais tendre la main à ceux qui se sont empêtrés dans les pièges posés par Google. Venir au secours plutôt que simplement pousser vers l'avant. Sauver ceux qui se sont perdus sur les terres hostiles du web, leur indiquer le bon chemin à prendre, et leur fournir les outils qui leur permettront d'arriver à bon port avec un accompagnement adéquat.

C'est qu'Eskimoz est né de ce geste fondamental : tendre la main. Basée à Paris, l'agence de référencement naturel voit le jour, en 2012, parce que son fondateur Andréa Bensaid constate les difficultés qu'ont les entreprises à sortir des pénalités Pingouin lancées par Google. À force de leur envoyer des bouées de sauvetage, il comprend qu'il y a matière à édifier une structure sur cette base. Eskimoz sort de terre - ou plutôt de glace - d'abord pour poursuivre et capturer les Pingouins, puis pour aider les sociétés petites et grandes à profiter des leviers du web pour améliorer leur positionnement sur les moteurs de recherche - donc leur visibilité.

Des talents multiples au service d'un savoir-faire musclé

Au fil du temps, l'expertise en matière de pénalités Pingouin laisse place à un savoir-faire musclé, englobant tous les domaines du référencement. La petite agence de référencement naturel s'entoure de consultants spécialisés et déploie des talents multiples. Au-delà des leviers du SEO, elle explore d'autres territoires : le référencement payant (SEA), le référencement social (SEM) de plus en plus en vogue du fait de l'expansion de Facebook, Twitter et consorts, la formation... L'agence SEO devient, progressivement, une agence de référencement tout court.

La clé du succès ? Le secret d'un savoir-faire convoité ? C'est, en réalité, très simple : savoir s'entourer des meilleurs (premièrement). Privilégier les relations humaines dans le travail (deuxièmement), en réduisant le nombre de clients traités par consultant pour que chacun soit guidé personnellement à bon port. Et favoriser la transparence dans les échanges (troisièmement), parce qu'une agence de référencement naturel doit absolument partager son savoir-faire avec ses clients, non pas pour livrer ses secrets, mais pour transmettre ses outils ainsi que la bonne manière d'en user.

Le territoire des relations presse digitales

Cependant, ce territoire est bien plus vaste qu'il n'y paraît. Et il nécessite d'apprendre sans cesse de nouvelles compétences, de développer de nouveaux talents afin de survivre aux éléments de plus en plus violents. C'est ce qu'a fait Eskimoz en passant d'agence SEO à agence de relations presse digitales - un glissement sur la banquise qui reste parfaitement naturel pour une structure qui, dans le cadre de son métier historique, s'est depuis le départ donné pour mission de construire des réseaux d'influenceurs à travers les vastes régions du web.

Cette évolution est née d'un constat : à l'ère de l'Internet 2.0, les relations presse ne sont plus ce qu'elles étaient. Et doivent désormais s'inscrire dans une stratégie globale, dans laquelle une agence de référencement naturel devient également une agence de relations presse digitales, presque, disons-le, par la force des choses. Rappelons que dans l'optique de tisser des liens (entrants et sortants) avec les partenaires du web, une agence SEO développe, au fil du temps et au gré des contacts, des partenariats solides avec un grand nombre d'acteurs du monde médiatique numérique - ceux qu'on appelle les influenceurs. Ces échanges facilitent ensuite le partage de liens et de visibilité.

C'est donc l'excellente réputation, le savoir-faire pointu et l'expertise indiscutable de l'agence de référencement naturel Eskimoz qui en fait aujourd'hui une agence de relations presse digitales appréciée. Et convoitée !

Eskimoz

Autres articles

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil
Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Par

Trois ans apres la fusion entre Elan et Edelman agence annonce son repositionnement sur le conseil en communication en complement de son savoir [...]

Les coups de coeur créatifs d'Alnoor: entre art et luxe
Les coups de coeur créatifs d'Alnoor: entre art et luxe

Les coups de coeur créatifs d'Alnoor: entre art et luxe

Par

Alnoor directeur de creation associe de agence de design Objets de Convoitises presente ses campagnes publicitaires preferees Leur denominateur [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires
Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Par

La marque suisse de sous vetements Sloggi veut conquerir de nouveaux marches avec des campagnes decalees en appuyant sur son savoir faire en [...]

Retail : comment attirer les seniors ?
Retail : comment attirer les seniors ?

Retail : comment attirer les seniors ?

Par

Pour les marques les plus de 60 ans representent un enjeu de taille tant leur nombre croit et leurs modes de consommation evoluent Mais encore [...]

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts
Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Par

Que nous reserve 2017 La transformation digitale va elle continuer sur sa lancee et introduire de plus en plus dans notre quotidien Les experts [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local
Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Par

institut etudes deploie une nouvelle offre de test offres et de concepts geolocalises l echelle de la plus petite division locale statistique [...]

Comment le mobile rend votre marketing plus smart
Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Par

Apres le succes de ses quatre premieres editions la Mobile Marketing Association France organise le decembre prochain son cinquieme Mobile Marketing [...]