En ce moment En ce moment

L'Epad dévoile sa nouvelle identité visuelle

Publié par le
L'Epad dévoile sa nouvelle identité visuelle

Après le plan de relance de la zone de La Défense, annoncé en juillet dernier, l'Etablissement public pour l'aménagement de La Défense (Epad) change d'identité visuelle.

  • Imprimer
L'ancien logo (le Cnit, l' Arche et deux tours, aux couleurs du drapeau français), créé à la fin des années 80, symbolisait la première phase de l'opération d'aménagement du quartier d'affaires. En 2005, un appel d'offres a donc été lancé pour le redynamiser, remporté par l'agence Ligaris. Le nouveau logo est plus abstrait : "La verticalité symbolise le jaillissement, le renouveau de l'institution et ses axes verticaux évoquent des battements de cœurs, des pulsations qui font vivre La Défense, explique l'agence. L'effet de symétrie dans les quatre lettres du mot Epad sont la promesse d'une autre vie de La Défense en imitant le reflet des formes architecturales sur un horizon miroir. Le dégradé de couleurs enfin recherche la sensation d'infini : La Défense est en pleine croissance est ce n'est qu'un début. Ces lumières démontrent la force de l'ambition, le souffle de la réussite et l'audace de la création."

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn
Agences
Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Par Amélie Riberolle

Le groupe belge renforce sa présence américaine avec l'acquisition de 100% des parts de l'agence numérique via sa filiale The Reference.