En ce moment En ce moment

Energizer et Arthur Schlovsky lancent une campagne énergiquement compensée

Publié par le

Le fabricant de piles lance la première campagne interactive qui comptabilise la dépense calorique des internautes.

  • Imprimer

Un simple clic de souris induit une dépense énergétique. C'est à partir sur ce constat que se fonde la nouvelle campagne d'Energizer. Accompagnée par l'agence média Arthur Schlovsky, la marque américaine vient de créer la première plateforme permettant de mesurer l’énergie dépensée par les internautes. Intérêt de l'action: reverser cette dépense à un programme mis en œuvre par l’Unicef

Plus précisément, à chaque mouvement sur le site dédié à cette campagne, la dépense énergétique est comptabilisée et permettra, dans le cadre du programme "Light up Africa", d’apporter de l'énergie solaire aux écoles de Mauritanie. De plus, trois Hyper Actives Movies, présents sur le site, inviteront les internautes à remuer vivement leur souris afin d'en découvrir l'action.

L’opération est amplifiée par l'agence Mec Access par le biais d'un dispositif 360°, en partenariat avec NRJ, comprenant une campagne événementielle en TV, une campagne radio où les auditeurs seront amenés à s'hyperactiver avec les animateurs de la station et un dispositif terrain dans le prochain "NRJ Music Tour" de Paris du 23 octobre.

La campagne est également relayée sur Internet, via Msn, Dailymotion et Facebook.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn
Agences
Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Par Amélie Riberolle

Le groupe belge renforce sa présence américaine avec l'acquisition de 100% des parts de l'agence numérique via sa filiale The Reference.