En ce moment En ce moment

Elie Saab lance son parfum avec BBDO Beau

Publié par le
Elie Saab lance son parfum avec BBDO Beau

Lancé au niveau mondial par BPI, Elie Saab Le Parfum vise à installer l'univers du créateur auprès d'un plus large public.

  • Imprimer

Le couturier d'origine libanaise Elie Saab, connu pour ses créations haut de gamme mélangeant les cultures occidentales et orientales, lance son premier parfum avec BPI (Beauté Prestige International, groupe Shiseido). 

Le parfum a été  lancé en France et dans plusieurs pays (Allemagne, Espagne, Liban et Dubaï) le 4 juillet, et le sera dans le reste du monde en septembre. La distribution est ambitieuse : il s'agit d'un lancement massif et rapide dans 10 000 portes à travers le monde dont 70 % en Europe.

« Nous avons voulu la transposition parfaite de la marque de couture et de l’univers de ce créateur hors du commun. Nous avons identifié avec BBDO Beau ce qui était exclusif et les mots pour le dire », commente Denis Quimbrot, directeur de la communication internationale de BPI. Un lancement stratégique pour la société : « BPI est une maison de parfums de créateurs, et nous avons pour vocation de rendre accessible Elie Saab à toutes les femmes », ajoute-t-il.
La campagne de publicité (presse et affichage) a pour ambition de ramener un moment extraordinaire dans un moment ordinaire.
« Dans un monde de publicité parfum banalisé, à grands coups d’égéries et de making of de publicité, nous avons voulu raconter une histoire et la faire partager grâce à un site commun couture/parfum », poursuit Denis Quimbrot en précisant « le mannequin Anja Rubik n’est pas une égérie. Elle porte la marque et incarne cette apparition extraordinaire ». Les photographes Mert & Marcus ont voulu capter un moment bref, « l'irruption du rêve dans la réalité », note Fabien Mouillard, directeur de création de BBDO Beau.

Elie Saab Le Parfum existe en trois formats d’eau de parfum (30, 50 et 90 ml) et en quatre références de soins (crème et lait parfumés pour le corps, crème de douche et déodorant parfumés). Le nez de ce floral boisé est Francis Kurkdjian, et le flacon a été créé par Sylvie de France.

BBDO Beau (cellule dédiée au luxe de CLM BBDO créée en 2009) « C'est, résume Bertille Toledano, vice-présidente de CLM BBDO, une approche internationale, culturelle et créative du beau ». BBDO Beau travaille, entre autre, pour Tag Heuer, Lady Blue, BPI...

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Un outil marketing novateur pour les recruteurs !
Agences

Article écrit par Channable

Channable
Un outil marketing novateur pour les recruteurs !

Un outil marketing novateur pour les recruteurs !

Par Nathalie van der Linden

Connaissez-vous la gestion des flux de données ? On pense souvent que cette dernière est uniquement réservée aux agences digitales ou e-marketeurs [...]

Les gains de budget de la semaine (8-12 janvier 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (8-12 janvier 2018)

Les gains de budget de la semaine (8-12 janvier 2018)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Accenture finalise l'acquisition d'Altima
Agences
Accenture finalise l'acquisition d'Altima

Accenture finalise l'acquisition d'Altima

Par Clément Fages

Accenture Interactive vient d'annoncer ce 8 janvier la finalisation du rachat d'Altima°, agence française spécialiste du commerce digital, pour [...]

Les gains de budget de la semaine (2-5 janvier 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (2-5 janvier 2018)

Les gains de budget de la semaine (2-5 janvier 2018)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

La rédaction vous recommande

Témoignage : Debenhams
Témoignage : Debenhams

Témoignage : Debenhams

Par Bazaarvoice

Avec plus de 240 magasins dans 27 pays et une base mondiale de consommateurs en ligne Debenhams occupe une place majeure dans la distribution [...]