En ce moment En ce moment

[ETUDE DE CAS] Bilan de la campagne digitale Switch by Axa

Publié par le | Mis à jour le
[ETUDE DE CAS] Bilan de la campagne digitale Switch by Axa

L'agence StJohn's a mis en place une campagne digitale pour faire connaître le nouveau programme relationnel d'Axa destiné aux 18-29 ans.

  • Imprimer

Le brief
Axa
a lancé, l'été dernier, le programme relationnel Switch by Axa. Il s'agit d'une offre d'assurance et bancaire destiné aux 18-29 ans. De plus, toute personne qui souscrit à une offre de ce programme, obtient la carte le pass Switch by Axa qui donne accès à des bons plans via à un partenariat avec Obiz. L'appli mobile dédiée permet de bénéficier de ces bons plans près de chez soi.


La réponse
L'agence StJohn's a conçu le nom " Switch by AXA ", l'univers visuel et rédactionnel de marque, ainsi que le déploiement print et digital.
Pour faire connaître le programme relationnel, l'agence a misé sur les réseaux sociaux - page Facebook, compte Twitter et Instagram.
Au moment du lancement, l'agence a proposé un concours photo durant 1 mois de mi-juin à mi-juillet : les participants devaient photographier, avec leur mobile, un vieil objet et le poster sur Facebook, Twitter ou Instagram avec le hashtag #SwitchbyAXA.
Les joueurs devaient inciter leurs amis à voter pour eux afin d'avoir une chance supplémentaire de gagner au tirage au sort, et de "switcher" leur vieil objet avec un objet design.


Les résultats

  • 450 photos postées
  • plus de 1000 tweets échangés
  • 4450 votes
  • plus de 10 000 fans sur la page Facebook Switch by AXA
  • 220 000 twittos atteints


Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn
Agences
Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Par Amélie Riberolle

Le groupe belge renforce sa présence américaine avec l'acquisition de 100% des parts de l'agence numérique via sa filiale The Reference.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]