ETO, élue agence "écolo"

Publié par le

Le Bureau Veritas vient de certifier les process de l'agence du Nord.

  • Imprimer

Le Bureau Veritas vient de certifier les process de  l’agence ETO. Créé en 1993, le Forest Stewardship Council a pour objectif de promouvoir une gestion forestière respectueuse de l’environnement, socialement bénéfique et économiquement viable. Ainsi, le bois issu d’une forêt FSC est-il transformé et commercialisé uniquement par des entreprises titulaires d’un certificat FSC (depuis l’approvisionnement des matières premières jusqu’à la livraison du produit final). Soucieuse de se développer dans un engagement environnemental, l’Agence ETO a ainsi bénéficié d’un Audit de la part du Cabinet Veritas afin de valider la qualité de ses process dans la gestion de fabrication de ses campagnes ainsi que sa capacité à maîtriser en interne les exigences de ce label.
En effet, un tel engagement nécessite dans le cadre de demandes de fabrication FSC (précisément l’impression) que l’agence travaille exclusivement avec des fournisseurs eux-mêmes labellisés FSC. Le comité de certification vient donc d’attribuer le label à l’Agence ETO, valable pour une durée de cinq ans, et qui fera l’objet d’un contrôle régulier afin de vérifier la persistance de la conformité du système.
À noter qu’en France la demande en produits FSC est croissante et que de nombreux distributeurs (Carrefour, Castorama, Leroy Merlin, Ikea…) privilégient les fournisseurs qui proposent des produits en bois FSC.

Autres articles

Yard rejoint Sid Lee Paris
Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Par

Sid Lee Paris annonce acquisition de Yard structure aux multiples casquettes media agence et createur evenements

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil
Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Par

Trois ans apres la fusion entre Elan et Edelman agence annonce son repositionnement sur le conseil en communication en complement de son savoir [...]

FranceTV Publicité déploie sa plateforme de réservation
FranceTV Publicité déploie sa plateforme de réservation

FranceTV Publicité déploie sa plateforme de réservation

Par

partir du 18 octobre les annonceurs et agences clients de FranceTV Publicite pourront reserver leurs emplacements publicitaires sur la plateforme [...]

Les gains de budget de la semaine (2-6 octobre 2017)
Les gains de budget de la semaine (2-6 octobre 2017)

Les gains de budget de la semaine (2-6 octobre 2017)

Par

Chaque vendredi decouvrez notre recap des competitions et des appels offres remportes par les agences et les prestataires du marketing

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier
J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

Par

est la plus ancienne agence de pub au monde installee Paris depuis entre deux guerres Un precieux heritage en termes de methode qui ne empeche [...]