En ce moment En ce moment

ETO l'agence et ETO digital ne font plus qu'un

Publié par le

Avec ETO'', les deux structures sont réunies pour accompagner les annonceurs dans leurs stratégies de marketing relationnel on et off line.

  • Imprimer

Parce que la relation client se dématérialise et que les compétences en marketing relationnel et web d’ETO sont de plus en plus perméables, le groupe a décidé de rapprocher les deux structures, ETO l’agence et ETO digital, sous une même entité: ETO’’.

Spécialisée dans le marketing relationnel on et off line, cette nouvelle structure sera coprésidée par Yves Riquet et Yan Claeyssen, accompagnés de Laurent Dunkelmann, directeur général.

ETO’’ entend aujourd’hui se positionner plus fortement sur le marché du marketing client cross canal.
La nouvelle entité accompagnera donc les annonceurs dans la création et l’animation de dispositifs relationnels (consumer mag, newsletters, programmes de fidélisation, sites web, plateformes CRM ou e-CRM, animation sur les réseaux sociaux, e-commerce, marketing comportemental…) sur l’ensemble des canaux de contacts clients: Web, e-mail, réseaux sociaux, Internet mobile, points de vente, courriers, téléphone fixe.

En outre, partant du postulat que “la relation fait la marque”, ETO’’ a choisi “Des marques, des histoires, des gens” comme baseline. Cette dernière insiste sur l’importance de l’aspect humain dans la mise en place et l’animation des plateformes relationnelles. Loin des concepts complexes, ETO’’ cherche avant tout à créer des liens authentiques et pérennes entre les marques et leurs publics.

Un blog, www.deshistoiresquimarquent.com, se fera d’ailleurs le relais de la baseline et donnera régulièrement la parole aux consommateurs sur leurs histoires d’amour, de haine ou parfois de désintérêts pour les marques.
Un film réalisé par les équipes d’ETO’’ accompagne le lancement de ce blog. Il met en évidence la complexité des rapports marques/consommateurs, et surtout les similitudes très nettes avec la relation de couple en général.
ETO’’, qui comporte désormais 180 salariés, prévoit de réaliser une marge brute de 17millions d’euros en 2010. 50% de la marge brute provient du digital.

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn
Agences
Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Par Amélie Riberolle

Le groupe belge renforce sa présence américaine avec l'acquisition de 100% des parts de l'agence numérique via sa filiale The Reference.

La rédaction vous recommande

Le temps réel, nouvel impératif du marketing
Le temps réel, nouvel impératif du marketing

Le temps réel, nouvel impératif du marketing

Par Cabestan

Le developpement de la data de ses sources son traitement pose un nouvel imperatif dans un monde de plus en plus volatile celui de recreer [...]